Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 16 mai 2010

197. À la recherche des p'tites bêtes

N'ayant rien de particulier à faire, je suis partie à la recherche des petites bêtes dans le jardin.

fourmi4.jpg

Commençons par les fourmis et leur élevage de pucerons : elles traient les pucerons qui sécrètent un liquide sucré, le miellat, dont elles se nourrissent. Ce sont leurs vaches à lait en quelque sorte !

fourmi1.jpg

Un peu plus loin, je suis tombée sur une salticide prête à attaquer un insecte deux fois plus gros qu'elle. Sans complexe la bestiole ! Il faut savoir qu'elle possède 4 paires d'yeux et qu'elle bondit soudainement sur sa proie en un saut à couper le souffle. Au moment où je prenais la photo elle s'est mise à sauter et, dans le coup, je me suis retrouvée les fesses dans l'herbe !

Quand on pense qu'elle ne fait pas plus de 7 millimètres de longueur ...

fourmi2.jpg

18:58 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : insectes, jardin

Commentaires

Belles photos macro
bien expliqué ... du grand art Tinou
... jo,

Écrit par : jo | dimanche, 16 mai 2010

Purée ! Tu fais de l'élevage de pucerons ??

Remarque je fais ma maligne mais mes rosiers en sont remplis :-))

Écrit par : Cigale | dimanche, 16 mai 2010

Alors mesdames, dés que vous voyez une coccinelle, mettez la délicatement dans votre main, et déposez là sur le rosier.
Résultat garanti à 100% et c'est on ne peut plus naturel !
Il est aussi possible d'acheter des larves de coccinelles.
Mais je suis sûre que je ne vous apprends rien ;-)

Écrit par : Christine | lundi, 17 mai 2010

@ Jo : c'est passionnant de voir d'aussi près ces bestioles !
@ Cigale : chez moi aussi, mais pas sur tous les rosiers.
@ Christine : Les coccinelles se font de plus en plus rares, hélas ! Mais je retiens le conseil, Christine !

Écrit par : tinou | lundi, 17 mai 2010

@ Tinou, en effet, c'est une autre approche de la photo ...
... mais je n'ai plus ces possibilités ... alors je profite de tes "prises"
Merci ... jo,

Écrit par : jo | lundi, 17 mai 2010

Les commentaires sont fermés.