Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 mai 2010

202. Un inventaire à la Prévert


podcast

Dans la valise :

Un adaptateur de prises, 20 sachets de Cappucino, une paire de lunettes de rechange, 6 paquets de mouchoirs en papier, un cadenas de rechange, une trousse de médicaments diversdeux jeux de cartes, un bloc-notes, les trente enveloppes de Thierry, quatre stylos à bille (je les perds régulièrement), un pyjama, une lampe-torche, une carte de l'Asie centrale, un dictionnaire français-anglais, un chargeur de piles, un chapeau de soleil, un sèche-cheveux, une paire de sandales, un gilet (s'il fait froid), 10 paquets de cigarettes, deux briquets, une trousse de toilette, trois aiguilles avec du fil, deux épingles à nourrice, une paire de ciseauxet ... les vêtements bien sûr (je passe les détails).

Maintenant le bagage à main :

Le Pentax et deux objectifs, le Konicka, un nombre IMPORTANT de piles rechargeables, un second chargeur de piles, les cartes mémoire, la trousse avec les papiers et les adresses, le portable et son chargeurun paquet de mouchoirs,  le double des clés des cadenas, quelques comprimés contre les maux de tête, mon billet de train, un carnet de chèques (on ne sait jamais), un guide de conversation « je parle russe » (pour m'occuper dans l'avion).

Bon voilà, je crois que tout  y est ...

Le passeport dites-vous ?

Ah, je ne l'ai pas encore, ainsi que les billets d'avion ! Tout cela me sera remis au moment du départ ...

- Tu pars quand au fait ?

Demain !

En attendant, voici le méli-mélo n°13

Commentaires

Bon courrage ma Tinou, si tu aura besoin, tu me trouvera sur mon portable.

Écrit par : vera | vendredi, 21 mai 2010

Merci Vera !

Écrit par : tinou | vendredi, 21 mai 2010

Eh beh, quelle expédition !
Ton texte me fait penser à une chanson mais je ne sais de qui elle est (?)
Tu vas faire un super voyage, rapporter plein de beaux souvenirs, plein de belles images.

Bises et vivement le 8 juin (enfin le 9)

Écrit par : Christine | vendredi, 21 mai 2010

@ Christine : une chanson de Boris Vian, mais je ne l'avais pas dans mes tablettes ! Je serai là le 8 juin. Bises, passe avant, je laisserai probablement quelques messages si je trouve un cybercafé !

Écrit par : tinou | vendredi, 21 mai 2010

Bon voyage Tinou, fais le plein de belles photos !

Écrit par : Cigale | vendredi, 21 mai 2010

Tinou vi Boris Vian !
Et vi je passerai tous les jours sur ton blog, pour lui ouvrir les fenêtres, lui apporter un peu d'air frais, y arroser les fleurs qui s'y trouvent et venir papoter avec les photos d'animaux que tu y as mis.
Si je retrouve celles de Théo et de (zut l'autre chat, l'ancien) je leur ferais une caresse sur la tête !
Tu m'étonnes que l'ancien chat me regarde de travers, j'oublie systématiquement son prénom ! mdr

Bises et très très bon voyage à toi

PS : oublies pas de ne pas partir à l'aventure en Chine toute seule !

Écrit par : Christine | vendredi, 21 mai 2010

Merci Cigale et à bientôt !

@ Christine : le "vieux", c'est Popy et attends demain matin de voir la tête qu'il fait, tu vas avoir des surprises ! T'inquiète pas pour moi Maman Christine, je ferai attention !!!

Écrit par : tinou | vendredi, 21 mai 2010

Tinou ! je te rappelle que c'est toi qui pourrait être ma maman :D

Et pis moi j'ai envie que tu en reviennes de ton voyage, pas envie de devoir aller te délivrer des geôles chinoises !
Parce que depuis ta note sur les toilettes là bas, moi y'avoir même pas envie d'y mettre un pied...
M'enfin si l'on doit te délivrer, j'ferai un effort hein !

:D

Caresse à Popy !

Écrit par : Christine | vendredi, 21 mai 2010

Je penserai bien à toi (même à t'envier...), et en même temps que toi, le MEP s'envolera, chacun à sa manière.
Bon voyage, belles découvertes, belles photos, beaux souvenirs que nous pourrons partager à ton retour, grâce à ton "savoir-faire-passer-partager" si agréable.
A bientôt
véronique

Écrit par : véronique | vendredi, 21 mai 2010

@ Véronique : eh oui, j'aurais bien aimé être là lors de la disparition, mais pas possible de changer les dates. D'ailleurs, la date de la démolition est-elle fixée ? Je serai peut-être revenue avant ... À très bientôt !

Écrit par : tinou | samedi, 22 mai 2010

Les commentaires sont fermés.