lundi, 28 juin 2010
242. De Moscou à Pékin-22-
Samedi 5 juin : visite de Pékin, première partie.
Levée dès 4h30, je suis la première à pénétrer dans la salle où est servi le petit déjeuner à partir de 6h30. C’est un énorme buffet comme j’en ai rarement vu, avec un choix immense de mets les plus variés et appétissants.. De quoi commencer la journée d’humeur joyeuse !
Nous quittons l’hôtel à 8h30 pour un marathon dans Pékin.
Première halte pour la visite du Temple du Ciel. C’est un vaste site dans le sud de Pékin qui regroupe plusieurs temples et des jardins. Il fut construit au début du XVe siècle, puis agrandi au XVIIIe. Depuis 1998, le Temple du Ciel est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Plus de renseignements ICI.
Cet endroit est très fréquenté par les Pékinois qui viennent y faire de la gymnastique, chanter, ou bien encore danser ou écrire sur le sol.
Après cette visite, Gaston nous emmène dans un magasin spécialisé dans la soie. C’est une très belle boutique où tout est conçu pour faire craquer le client ! D’ailleurs certains ont craqué … pour des couettes en fils de soie.
Pour ma part, j’ai acheté quelques pinceaux et un petit livre de citations de Mao en français. Les pensées de Mao ! Elles ont pris un sacré coup de vieux quand on voit le niveau de vie de certains Pékinois. Le libéralisme économique et l’appât du gain ont vite balayé les doctrines… Il doit se retourner dans sa tombe le grand Timonier !
Après les achats dans la boutique de la soie, direction un nouveau restaurant, aussi bien que celui de la veille.
Prenons des forces car cet après-midi nous visitons la Cité Interdite !
18:21 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : voyage, chine, beijing, temple, ciel
Commentaires
Olà,
tes pinceaux achetés ... ressemblent à celui de ta 2è photo ???
gag !!! ... jo,
malgré tous mes ennuis adsl ... j'arrive à te suivre !
Écrit par : jo | mardi, 29 juin 2010
Comme tous les soirs je me retrouve devant mon écran pour suivre la suite de nos aventures. C'est vrai que nous avons eu très chaud, mais enfin la visite était très intéressante, je ne pensais pas que la Cité Interdite était aussi vaste.
Demain je pars à HOEDIC, je reviens jeudi.
Bonne soirée
Monique
Écrit par : monique | mardi, 29 juin 2010
Bonjour,
Je vais bientot partir pour Pekin, et je suis très interessée par le boutique de Soie, pouvez vous me dire ou elle se trouve par rapport à la cité Interdite, je vous remercie beaucoup!!
Evelyne
Écrit par : Evelyne | lundi, 16 avril 2012
@ Evelyne : Je 'ai pas noté son adresse, mais c'est une parmi des centaines de boutiques de la soie ! Sachez aussi que circuler à Pékin relève de l'exploit. Bon voyage !
Écrit par : tinou | lundi, 16 avril 2012
Les commentaires sont fermés.