Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 juillet 2010

267. La vie continue ...

Hier quand nous nous sommes garés sur le parking du château, j'ai constaté avec plaisir qu'il y avait du monde. Il faut beaucoup d'énergie et de patience  pour réussir à attirer les touristes ! J'étais donc toute contente de voir que, peu à peu, ce château prend de l'importance dans le patrimoine culturel de la région tourangelle.

rivau1.jpg

 J'ai découvert cet endroit  il y a environ une trentaine d'années. Je me souviens avoir visité le château en 1972 avec mon mari. Il appartenait à l'époque au peintre Pierre-Laurent Brenot  qui nous avait servi de guide ce jour-là. Ses toiles étaient alors exposées dans les salles du château. Une visite fort courte car il n'y avait pas grand chose à voir. Le jardin était plus ou moins en friche.

Aujourd'hui je suppose que c'est un énorme désarroi qui s'empare des actuels propriétaires. Mais il ne faut pas pour autant baisser les bras.

Rivau 061a.jpg

Le jardin est toujours là, enchanteur, faisant la joie des petits (et des grands). Et puis les écuries dont la restauration vient juste de finir sont à découvrir.

La vie continue donc au château du Rivau et c'est peut-être pour vous l'occasion de découvrir ce lieu insolite. Il se situe à Lémeré, entre Chinon et Richelieu. 

Pour ma part, je sais déjà que je vais y retourner le 12 septembre pour la fête de la citrouille. Tiens d'ailleurs, miss Christine, tu pourrais peut-être organiser une sortie OVS ce jour-là ?

J'ai descendu dans mon jardin ...

Commentaires

Excellent dame Tinou, nous sommes de grands esprits qui se rencontrent, car j'ai lancé la sortie sur ovs avant même de te lire ici !

Yes !!!!! voilà pourquoi on s'apprécie ;-)

Mission accomplie donc !!!!

Écrit par : Christine | lundi, 12 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.