samedi, 07 août 2010
313. Le fabuleux jardin de M.Vilain
Connaissez-vous monsieur Vilain ? Non ? Remarquez, moi non plus. En fait ce monsieur Vilain-là n'existe que dans l'imagination des concepteurs de ce jardin pour lequel j'ai eu un énorme coup de cœur.
Je vous remmène donc à Chaumont-sur-Loire. J'avais commencé à vous présenter les différents jardins présentés cette année à l'occasion du festival. Je continue, mais sur mon autre blog, "côté jardin".
Cependant, je fais une exception pour ce jardin-ci car il a retenu toute mon attention. Comment expliquer un tel engouement pour cet espace fait de bric et de broc ? Sans doute une réminiscence de mon enfance ... Des images resurgissent, le panier à salade qui sert à retenir les escargots, le linge pendu au fil, la cabane à outils, la vieille brouette, la lessiveuse, le seau à charbon, enfin toutes ces choses qui aujourd'hui semblent bien désuètes. Nostalgie, quand tu nous tiens !
Bref, j'en ai fait un diaporama. Il faut dire que j'ai fait pas mal de photos et je pense que si je retournais à Chaumont, je trouverais encore des détails dans ce fabuleux jardin !
05:49 Publié dans Coups de cœur | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : jardins, festival, chaumont
Commentaires
Très sympa le diaporama !
Mais en quoi consistait "herbes aux femmes battues..." ??
Écrit par : Cigale | samedi, 07 août 2010
@ cigale : tu trouveras la réponse dans le lien qui suit :
http://nature.jardin.free.fr/1104/tamus_communis.html
Écrit par : tinou | samedi, 07 août 2010
Merci. J'aurais pu m'en douter... ;-)
Écrit par : Cigale | dimanche, 08 août 2010
Les commentaires sont fermés.