Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 août 2010

313. Le fabuleux jardin de M.Vilain

Connaissez-vous monsieur Vilain ? Non ? Remarquez, moi non plus. En fait ce monsieur Vilain-là n'existe que dans l'imagination des concepteurs de ce jardin pour lequel j'ai eu un énorme coup de cœur.

Je vous remmène donc à Chaumont-sur-Loire. J'avais commencé à vous présenter les différents jardins présentés cette année à l'occasion du festival. Je continue, mais sur mon autre blog, "côté jardin".enfance2a.jpg

 Cependant, je fais une exception pour ce jardin-ci car il a retenu toute mon attention. Comment expliquer un tel engouement pour cet espace fait de bric et de broc ? Sans doute une réminiscence de mon enfance ... Des images resurgissent, le panier à salade qui sert à retenir les escargots, le linge pendu au fil, la cabane à outils, la vieille brouette, la lessiveuse, le seau à charbon, enfin toutes ces choses qui aujourd'hui semblent bien désuètes. Nostalgie, quand tu nous tiens !

Bref, j'en ai fait un diaporama. Il faut dire que j'ai fait pas mal de photos et je pense que si je retournais à Chaumont, je trouverais encore des détails dans ce fabuleux jardin ! 

Commentaires

Très sympa le diaporama !

Mais en quoi consistait "herbes aux femmes battues..." ??

Écrit par : Cigale | samedi, 07 août 2010

@ cigale : tu trouveras la réponse dans le lien qui suit :
http://nature.jardin.free.fr/1104/tamus_communis.html

Écrit par : tinou | samedi, 07 août 2010

Merci. J'aurais pu m'en douter... ;-)

Écrit par : Cigale | dimanche, 08 août 2010

Les commentaires sont fermés.