mardi, 10 août 2010
319. Découverte du patrimoine
Dimanche je suis allée visiter le château de Gizeux en compagnie de Christine. Ce magnifique château est situé au nord de Bourgueil, à la limite du Maine-et-Loire.
C'est un château privé, meublé et ouvert au public depuis 1993. Il dispose également de quelques chambres d'hôtes et d'un gite. Vous trouverez de plus ample informations ICI.
Belle et vaste demeure qui mérite bien le détour. Elle a appartenu à la famille du Bellay durant près de 350 ans. Eustache du Bellay (le grand-père du poète de la Pléiade, Joachim du Bellay) fit entreprendre d'importants travaux d'agrandissement.
Suivez-moi, on va pénétrer ensemble pour une rapide visite :
Enfin, ne vous imaginez surtout pas que la vie de château est de tout repos ! Dans la famille de Laffon, tout le monde met la main à la pâte :
19:23 Publié dans Balades tourangelles | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : chateau, gizeux, du bellay, touraine
Commentaires
Et beh, joli travail de recherche dame Tinou !
Je conclus, suite à la lecture et au visionnage, que Victor n'est pas le fils de la famille mais la jeune fille de la taverne si.
Alors, d'où vient Victor ? Le prétendant de la fille ? Je ne pense pas qu'il soit en formation de guide ! Le mystère perdure......
En tous les cas, ce château mérite d'être connu car la galerie de peintures est fantastique !
Et bravo dame Tinou reporter photographe, pour tes photos, ta recherche, et ta note toujours aussi bien rédigée.
Bises et bonne journée
Écrit par : Christine | mercredi, 11 août 2010
@ Christine : ah, qui est Victor ? Pourquoi pas le fils aîné ? Sur la vidéo on ne voit que 4 des 6 enfants ... Bonne journée...pluvieuse ! (Chouette, je n'aurai pas le jardin à arroser !).
Écrit par : tinou | mercredi, 11 août 2010
Les commentaires sont fermés.