Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 novembre 2010

429. Portraits -1-

Nous sommes submergés de photos, que ce soit dans la rue avec ces affiches de femmes sublimes –comme si le monde n’était rempli que de beautés !-, au cinéma, à la télé, dans les revues etc. Bref, nous sommes bien loin de la réalité. Mais il faut faire rêver le bon peuple.

J’ai commencé à faire des photos à partir du moment où je me suis retrouvée toute seule. Auparavant j’achetais des appareils jetables.

Mon premier appareil date de 2002, lorsque je suis partie aux États-Unis. J’avais pris un compact Pentax avec un bon zoom.

Je ne me suis mise au numérique qu’à partir de 2004, ayant reçu en cadeau un appareil pour mon départ à la retraite. J’ai alors arrêté de faire des tirages papier, sauf pour les photos de voyages que j’ai réunies dans des livres.

albums.jpg

En 2005, Mimi m’a offert un numérique plus performant (Konicka-Minolta). C’est à partir de ce moment que j’ai commencé véritablement à prendre du plaisir à photographier. Puis en 2008, j’ai acheté un réflex. J’ai commencé également à avoir des thèmes de prédilection (la faune, la flore, les gens, les boutiques).

Hier, j’ai donc fait un tri dans tout mon foutoir et j’ai sélectionné ce que je considère comme les meilleurs clichés. Tout cela reste très subjectif bien sûr ! Pourquoi cette photo-ci et pas celle-là ? Va savoir Edouard ! Je laisse parler mon cœur …

Donc je suis partie au magasin des Deux-Lions avec ma clé USB. J’ai fait tirer 30 portraits en format A4 et en noir et blanc. Puis les photos ont été plastifiées.

Je vais donc vous présenter mes coups de cœur. Vous en reconnaîtrez certainement quelques-uns que j’ai déjà mis sur mon blog.

Portrait 1 :

L’homme à la pipe

ph10b.jpg

C’était en mars 2008. J’étais avec Juju et Olivier sur le bateau qui nous menait à Belle-Ile.  L’appel du large ! Comment résister ?

Commentaires

c'est beau un marin Breton !!!
à une époque j'avais
- la même barbe
- la même pipe (j'ai toujours mais ne sert plus)
- la même casquette (j'ai toujours)

... kenavo ar wech-al
... jo,

Écrit par : jo | mercredi, 17 novembre 2010

@ Jo : tu es sûr que ce n'est pas toi ? ;-))

Écrit par : tinou | mercredi, 17 novembre 2010

On dirait le vieil homme du "vieil homme et la mer".........................

Écrit par : Christine | mercredi, 17 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.