Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 29 janvier 2011

41. Châteaux en Touraine -5/5-

Sur les vingt châteaux présentés, treize ont donc été reconnus. Restent sept châteaux mystérieux. Mystérieux ? Pas tant que ça. Quand vous allez découvrir les réponses, je vous entends d'ici vous écrier :

"Ah, mais c'est bien sûr !" Eh oui... Ça parait toujours plus facile après !

ch1.jpg

En ce qui concerne le château de Bridoré, qui est un peu moins connu ( car en dehors des circuits) je rajouterai qu'il est situé au sud de Loches et que la visite n'est ouverte qu'en été. Mais il vaut le coup car il est remarquablement bien conservé.

ch4.jpg

ch7.jpg

ch11.jpg

ch13.jpg

ch14.jpg

ch16.jpg

Commentaires

"Ah, mais c'est bien sûr !"
Eh bah oui, évidemment.
Alors je vais te dire : pour le n°7 lorsque je l'ai vu, je suis allée voir les photos du château de cinq mars la pile pour confirmer ce que je pensais et en fait, je viens de comprendre mon erreur. Sur google j'ai demandé "photos de cinq mars la pile" et j'ai eu en majorité la pile de cinq mars et non son château je n'ai donc pas répondu alors qu'au fond de moi, j'avais la réponse (maudit manque de confiance en moi pffff).
Pour la photo n°14 : désolée mais visite du château de la ville programmée pour cet été (cf mon agenda OVS)
Pour la photo n°15 : je l'avais reconnu sans pouvoir mettre le nom dessus. En fait, je l'ai souvent vu de loin et je savais que je l'avais déjà vu mais sans retrouver qui et où il était.

Donc voilà.
Pas grave, j'ai adoré ce jeu qui ne fait que confirmer mes lacunes de mémoire....

Écrit par : Christine | samedi, 29 janvier 2011

Cinq-Mars ... même démarche de mon côté
Faut gratter plus loin pour trouver des infos du château
(ils en parlent sur le site officiel)
car de Saint-Mars on ne connait que la Pile

Soleil et beau temps ... frais la nuit
Bisous Tinou,
... jo,

Écrit par : jo | dimanche, 30 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.