Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 avril 2011

98. apres l enfer, le paradis

on peut dire que ce voyage a demarre sous de tres mauvais auspices ; de roissy a munich, pas de probleme. a munich deja il a fallu attendre plus de cinq heures dans la salle d embarquement. mais je ne me plains pas car il y avait un superbe fumoir a disposition des passagers. et quand je dis superbe je n en rajoute pas ;vaste salle avec fauteuils, cheminee artificielle avec de fausses flammes et pas une once de fumee dans la piece.

l embarquement eut lieu vers 19h45 et l avion a decolle a 20h30. j avais reussi a avoir une place cote couloir en bout de queue. la nuit fut interminable ... puis un evenement imprevu vint animer l avion. une dame avec qui j avais sympathise durant l attente a munich et qui faisait partie de mon groupe se leva un moment pour aller aux toilettes quand tout a coup elle s est effondre a mon niveau dans le couloir. toute raide, les yeux fermes ... j ai eu tres peur et je me suis precipitee prevenir l hotesse. il devait etre aux alentours de minuit. elle passa le reste du voyage allongee par terre a l arriere. les hotesses l avait mise sous oxygene.

une fois arrivee a delhi un medecin est monte a bord pour l examiner. par chance son etat s etait peu a peu stabilise et il ne fut plus question de l hospitaliser.

donc nous voici a delhi . 42 degres a l exterieur, une nuit blanche et nous voila partis visiter la ville en pleine chaleur apres seulement un petit quart d heure passe a l hotel . en fait juste le temps de poser la valise dans la chambre.

la journee fut pour moi un veritable enfer . chaleur, bruit, mendiants de toutes sortes qui exhibent leurs infirmites pour quelques roupies et .... la dessus vous rajoutez un debut de tourista. attendez ce n est pas fini apres avoir visite une mosquee, le monument de gandhi, un minaret et un temple le diner etait prevu en dehors de l hotel avec un spectacle en plus. la j ai craque. je suis restee a l hotel pour soigner mon mal au crane, mes coups de soleil et ma dyarrhee. a 20h je dormais profondement.

ce matin, toute autre ambiance. j ai soigne ma tourista, j avais ce qu il fallait, j ai pris un bon petit dejeuner, et nous sommes partis en direction de jaipur que nous atteindrons demain.

et ce soir, nous sommes descendus dans un palace situe dans un grand parc, diner dans le jardin, chambre demesuree, salle de bain grande comme ma maison etc j en passe et des meilleurs. la on peut parler d un vrai paradis. alors j ai retrouve la peche. excusez pour le manque de ponctuation mais je tape vite et ce n est pas le clavier habituel.

cote nourriture c est excellent mais a vrai dire je me contente de manger du riz et de boire du coca. on verra dans deux ou trois jours.

c etait tinou en direct  de l inde

a bientot 

18:50 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

cette fameuse tourista, elle est vraiment partout...Décidemment, les moyens de transport offrent toujours leurs lots de surprises...Bonne continuation

Écrit par : noel | jeudi, 14 avril 2011

hé bien, quel périple ! continue bien !

Écrit par : ciel | jeudi, 14 avril 2011

Ce voyage commence très fort !
Espérons que la suite sera plus douce et j'ai hâte de la connaitre car l'Inde est un pays qui me fascine.

Écrit par : Cigale | vendredi, 15 avril 2011

Whaow ! ça c'est du reportage en live ! porte toi bien !

Écrit par : maazz | vendredi, 15 avril 2011

Oh bah je découvre aujourd'hui samedi que tu as donné des nouvelles sur ton blog ! T'es pas là alors je pense pas que tu écris !!
Eh beh, quel bon début ! Nous sommes déjà dans l'ambiance..........
Bon, je vais lire la suite.
Théo va bien, t'inquiète, je pense avoir constaté que tu lui manquais si bel et si bien que j'ai droit à des câlins sans fin, dés que j'arrive !!!
Bises

Écrit par : christine | dimanche, 17 avril 2011

@ Noel : j'ai pensé à toi à ce moment-là !
@ Ciel : merci pour tes encouragements.
@ Cigale : fascinant, certes, mais vu de loin. Quand tu es plongée dedans, c'est tout à fait autre chose !

Écrit par : tinou | mercredi, 27 avril 2011

Les commentaires sont fermés.