Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 avril 2011

103. Carnet de voyage en Inde -1-

Mardi 12 avril 2011 : de Paris à Delhi

 Le grand jour est donc enfin arrivé. J’ai passé la nuit dans un hôtel à Roissy. Je quitte l’hôtel à 9h pour me rendre au Terminal 1 où l’enregistrement des bagages débute à 11h. Cela me laisse de la marge pour observer le trafic incessant dans l’aéroport.

Première nouveauté constatée : ce sont les passagers eux-mêmes qui doivent maintenant s’enregistrer pour obtenir leurs billets d’avion. En tout cas, c’est ainsi que cela fonctionne pour la compagnie LUFTHANSA. À cet effet, dix bornes ont été implantées près du comptoir d’enregistrement. Les explications sont assez claires, pourtant dès la présentation de mon passeport, il semblerait que je ne sois pas sur la liste des passagers. Heureusement qu’un opérateur est là pour conseiller les voyageurs ! Le petit plus de cette nouvelle organisation est que l’on peut choisir sa place dans l’avion en fonction des disponibilités. Ainsi j’ai pu changer de place pour les deux vols de départ en choisissant une place côté couloir, ce qui permet de pouvoir bouger plus librement sans avoir à déranger les voisins.

Après l’enregistrement de ma valise, il ne me reste plus qu’à attendre le départ dans la salle d’embarquement.

In3de 009.JPG

L’avion décolle à 12h45. Deux heures plus tard nous atterrissons à  Munich. C’est un vaste aéroport très spacieux et luxueux. J’ai l’immense plaisir de découvrir que les Allemands ont eu l’intelligence d’installer des fumoirs – de luxe – probablement sponsorisés par les marques de cigarettes.

In3de 014.JPG

L’attente me parait ainsi un peu moins longue. Je fais également connaissance de quelques membres de notre futur groupe.

Nous embarquons à bord de l’avion à 19h45. Un vol de nuit est encore plus ennuyeux qu’un vol de jour car les gens dorment – ou tout du moins essaient de dormir-. Pour ma part, je n’arrive jamais à trouver le sommeil. Heureusement que nous avons devant chaque siège un mini-écran qui permet de passer des documentaires et des films. J’ai revisionné avec plaisir « le nom de la rose », puis deux autres films.

Durant la nuit, un incident vint perturber quelque peu le sommeil des voyageurs. Françoise, une Française de mon groupe, qui était placée à quelques rangées devant moi, se lève pour aller vers la queue de l’avion. Arrivée à ma hauteur, elle s’écroule subitement dans le couloir, inerte, raide, les yeux fermés. J’ai eu très peur car j’ai cru un instant qu’elle était morte. J’ai aussitôt été prévenir une hôtesse.

Y-a-t-il un médecin à bord ? Apparemment, non. Pour elle, le voyage se déroula donc à l’arrière, allongée sur le sol, avec une bouteille d’oxygène. Plus de peur que de mal donc.

Le vol dure environ sept heures. Il est 3h30 du matin lorsque nous atterrissons à Delhi (7h heure locale). La première chose qui nous saisit en sortant de l’aéroport c’est la chaleur !

In1de 001.JPG

Nous faisons connaissance de notre guide qui nous accompagnera tout le long de ce circuit. Il s’appelle Netra Pal. Nous sommes 26 Français au total dans ce groupe de touristes, ce qui me parait beaucoup.

Après avoir récupéré notre valise, nous prenons donc place dans le bus climatisé qui nous emmène directement à l’hôtel, le JHT.

In1de 057.JPG

Pas le temps de prendre une douche ou de musarder, une demi-heure plus tard nous voici à nouveau repartis à la découverte de Delhi.  

Première image de Delhi prise à la sortie de l’aéroport :

  

In3de 028.JPG

 À suivre

05:48 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Aïe la première image est assez tristounette et peu motivante....
Attendons la suite pour voir si le reste a été différent.
Comment vont tes guibolles ?
J'ose pas trop t'appeler, de peur de te réveiller :(
Bises

Écrit par : Christine | mercredi, 27 avril 2011

@ Christine : j'ai moins mal et c'est dégonflé presque totalement. Ne te gêne pas pour appeler !

Écrit par : tinou | mercredi, 27 avril 2011

Les commentaires sont fermés.