Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 mai 2011

113. Carnet de voyage en Inde -9-

Mardi 19 avril : de Bharatpur à Agra, 45km.


podcast

 Nous quittons l’hôtel à 8h. Peu après nous voici à Agra, construite sur les bords de la Yamuna.

C’est la première destination touristique de l’Inde en raison bien sûr du célèbre Taj-Mahal.

C’est vers 1526 que les Moghols vinrent s’établir dans cette région et firent d’Agra la capitale de leur empire après avoir vaincu les sultans de Delhi. Plus d’informations ICI pour les passionnés d’histoire.

Pour l’heure nous débutons la journée par la visite de l’imposant Fort Rouge qui fut le palais des empereurs moghols.

In2de 131.JPG

In2de 161.JPG

In2de 164.JPG

In2de 159.JPG

Pause déjeuner après la visite, puis installation à l’hôtel Raj Mahal.

Nous repartons à 16h30 pour aller visiter le Taj-Mahal. Le guide nous a bien précisé que la fouille à l’entrée du monument est extrêmement minutieuse. Rien dans les mains, rien dans les poches, juste l’appareil photo en bandoulière (j’ai rechargé les piles juste avant).

In2de 232.JPG

La magie du lieu tient à ce que le monument nous apparait soudainement juste après le passage d’un grand portail rouge !

In2de 237a.jpg

Le Taj-Mahal ou la déclaration d’amour d’un empereur à sa belle… Shah Jahan fit construire ce monument à la mémoire de sa compagne,  Mumtaz Mahal.

inde,taj mahal,agra

Vingt-deux années d’un travail laborieux fourni par plus de 20 000 artisans, certains venus du Moyen-Orient ou bien encore d’Europe (de 1631 à 1653).

À l’origine, les coupoles étaient surmontées d’or et d’argent. Mais, entre-temps, les Anglais sont passés par là…

Ne vous attendez pas à des clichés extraordinaires. D’abord parce que, à cet instant précis, mon appareil a des ratés, et puis parce que ce n’est pas le bon moment, et enfin parce qu’il y a bien trop de monde !

In2de 261.JPG

Les conditions optimales sont : personne, en hiver, le matin au lever du jour.

Toutefois nous avons quand même bénéficié du coucher du soleil sur la Yamuna.

In2de 270a.jpg

Après cette visite, une autre visite nous attend, tout à fait différente celle-là : nous voici de nouveau dans une boutique à touristes. Cette fois-ci, il s’agit d’une boutique d’incrustations dans le marbre. En fait, ça commence par des  objets en marbre et ça finit par les tapis en passant par les bijoux de pacotille… Je me retrouve dehors à la nuit tombante et là, je papote (façon de parler ) avec un petit vieux qui vend des éventails en plumes de paon. Dans le coup, je lui en achète deux (un pour moi et un pour Christine). Ça nous sera bien utile pour nos prochaines randonnées.

Retour à l’hôtel et adieux à notre chauffeur et son aide : ils retournent en effet sur Delhi dès ce soir. Et nous, demain, nous prenons le train …

18:28 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : inde, taj mahal, agra

Commentaires

Très très bel endroit !!! Imposant mais toute en finesse. La photo du couché de soleil est splendide.
L'éventail je l'ai mis en décoration, je ne l'utiliserai pas pour me ventiler, j'ai bien trop peur qu'on me demande de faire la roue après !!!! Celui de Chine est super bien pour se ventiler et comme je peux le mettre dans mon sac, c'est l'idéal.
Bon, je vais lire la suite, j'ai pris du retard !

Écrit par : Christine | lundi, 09 mai 2011

@ Christine : j'ai eu beaucoup de mal à retoucher mes photos car j'avais plein de taches ! Il va falloir que je porte l'appareil pour un nettoyage.

Écrit par : tinou | lundi, 09 mai 2011

Les commentaires sont fermés.