Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 mai 2011

117. Carnet de voyage en Inde -12-

Mercredi 20 avril (suite) : l’après-midi à Orchha.

podcast
 inde,orchha

Donc à 16h nous prenons le car qui nous conduit  200m plus loin ! On aurait pu y aller à pied. C’est d’ailleurs la solution envisagée pour le retour. Le centre de cette petite ville est très animé. On y voit aussi pas mal de pélerins, des hommes ascétiques qui vivent de l’aumone et vont ainsi de ville en ville. Sur la route, nous en avons d’ailleurs vu un totalement nu !

 

inde,orchha

 

Après avoir traversé le petit pont qui enjambe un bras de la rivière Betwa, nous sommes devant l’entrée du Rajah Mahal, un palais bâti entre 1531 et 1539, avec ses dômes en forme de parapluie (appelés chhatri).

 

inde,orchha

 

Nous traversons deux cours intérieures successives. C’est dans le batiment situé dans la deuxième cour que l’on peut admirer les fresques murales retraçant la légende du Rāmāyana  ou encore représentant des scènes de la vie quotidienne.

 

inde,orchha

inde,orchha

 

 Un peu plus loin se trouve le Jahangir Mahal, érigé au début du XVIIe siècle par le maharaja Bi Singh Deo. Ce magnifique palais avait été construit spécialement pour recevoir l’empereur moghol Jahangir et sa cour. Mais ce dernier ne vint y passer qu’une seule nuit et le palais  ne fut dès lors plus jamais utilisé !

C’est un curieux mélange des styles  hindou et moghol. La cour carrée est entourée de quatre pavillons à clochetons.

Après cette visite, nous retraversons le petit pont de bois ( euh, non, je confonds avec la chanson), et nous nous dirigeons de l’autre côté de l’artère principale pour musarder sur le marché.

 

inde,orchha

 

Beaucoup de couleurs avec ses poudres à teinter :

 

inde,orchha

 

Finalement le groupe, réparti en sous-groupes, s’éparpille un peu n’importe où et je me retrouve toute seule.  Je décide alors de rentrer tranquillement à pied jusqu’à l’hôtel. En chemin, je photographie quelques belles demeures inhabitées. Le jour décline peu à peu … 

 

inde,orchha

 

Je garde un bon souvenir de cette étape.

Le diaporama sera prêt demain !

Quant à la première photo (en haut de la note), je l'ai transformée en noir et blanc et  je l'ai rajoutée à ma collection de portraits. Vous pouvez la voir ICI.

À suivre

22:59 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : inde, orchha

Commentaires

pour te remonter le moral ... vas voir :
http://tinouaujourlejour.hautetfort.com/archive/2009/02/07/37-derniere-nuit-tropicale-fin.html

à cette époque = 27 commentaires ... y'avait de la belle lecture !!!

bisous ... jo,

Écrit par : jo | mercredi, 11 mai 2011

@ Jo : ça veut dire quoi au juste "y'avait de la belle lecture" ? Émettrais-tu l'hypothèse que ce que j'écris maintenant n'intéresse personne ? Il va falloir que j'invente une histoire saugrenue du genre "Tinou captive du Maharaja de Jaipur", ou bien encore " La mousson dévastatrice",voire même "J'irai mourir à Bénarès" ?. Tout un programme, non ?
C'est ma fille qui serait ravie,en lisant mon testament -que je n'ai pas encore fait, ça urge pas - d'apprendre que je souhaiterais être incinérée sur les rives du Gange !
Bonne soirée Jo ...

Écrit par : tinou | mercredi, 11 mai 2011

Les commentaires sont fermés.