Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 mai 2011

130. Festival des roses


podcast

Sidney Bechet s'impose pour cette note sur les roses qui ne sont pas de Picardie, mais de Chédigny !

Hier donc les roses étaient à l'honneur à Chédigny. Il faut dire que dans ce charmant village, situé entre Tours et Loches, un rosier grimpant orne la façade de la plupart des maisons.

festival,roses,chedigny,touraine

Il y avait déjà un petit moment que je n'étais pas retournée là-bas ;  c'était donc l'occasion rêvée et je n'ai pas regretté ma visite ! Avec le temps ensoleillé que nous avons ces jours-ci, les rosiers croulaient sous les fleurs. Ce festival semble être apprécié car il y avait beaucoup de monde à flâner dans les ruelles. Si vous ne connaissez pas l'endroit, je ne peux que vous inciter à vous y rendre.

festival,roses,chedigny,touraine

À l'occasion de cette journée, une nouvelle rose a été baptisée : il s'agit de la "Jeanne de Chédigny", en hommage à la doyenne du village. En 2002, cette dame reçut le titre de Juste parmi les nations donné  par l'institut Yad Vashem de Jérusalem. Durant l'Occupation, elle et son mari avaient caché des Juifs allemands dans leur ferme.  

Sur les murs de certaines maisons étaient exposées de très belles photos de chevaux de trait, réalisées par Pierre Bosquet.

festival,roses,chedigny,touraine

Et puis j'en ai profité pour acheter une nouvelle mangeoire pour les oiseaux de mon jardin qui sont de plus en plus nombreux à venir s'y restaurer.

festival,roses,chedigny,touraine

 

Bon, on visite ?


Chédigny 2011 par cheztinou

Commentaires

C'était vraiment un très chouette moment. Un très joli village, une fête très champêtre, des roses à volonté, un tilleul merveilleux qui sentait bon dans la cour du presbytère etc etc...
J'ai beaucoup aimé cet après midi partagé avec toi.
Merci de m'avoir à nouveau fait découvrir un super endroit et merci pour ce superbe moment.

Écrit par : Christine | lundi, 30 mai 2011

@ Christine : la prochaine fois on ira en fin de matinée, comme ça on pourra déjeuner sur place !

Écrit par : tinou | lundi, 30 mai 2011

Les commentaires sont fermés.