mardi, 31 mai 2011
131. Drame de la circulation
Pour une fois, la ville de Joué-les-Tours fait les grands titres des journaux nationaux. Malheureusement la nouvelle est effroyable :
Il était environ 15h hier, la classe de CM1 de mon ancien collègue Michel T. se rendait au stade de rugby Albaladéjo, situé à quelques centaines de mètres de l’école. Le petit groupe avançait tranquillement sur le trottoir et était à peu près à 30m du rond-point de la Gitonnière lorsqu’un véhicule de la gendarmerie qui arrivait en face vint heurter brutalement le groupe d’enfants. Le choc fut terrible. On déplore pour l’instant une petite victime et sept autres enfants grièvement blessés.
Le plan ORSEC fut mis aussitôt en place. Le conducteur de la fourgonnette fut emmené en lieu sûr pour interrogatoire.
Ce matin, deux ministres font le déplacement sur les lieux du drame.
Toutes mes pensées vont à la famille de la petite victime, ainsi qu’à mon collègue qui doit être sous le choc à un mois de la retraite.
11:50 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : accident, route, enfants, joue les tours, ecole
Commentaires
Je me fait des souccis pour notre Tinou, pas presente sur skype( ce que a été convenu), pas des nouveaux bilets, mais on s´occupe de City village, n´est pas?
Bonne journée a toi, ici sous la pluie!
Écrit par : vera | jeudi, 09 juin 2011
@ Vera : merci de venir aux nouvelles.Excuse-moi pour l'autre soir, mais j'ai oublié ! Je tâcherai de me connecter ce soir. Il n'est pas sûr que ma webcam fonctionne, mais au moins j'entendrai le son de ta voix !Ici, le temps revient au beau après quelques averses bien attendues par les cultivateurs.
Écrit par : tinou | jeudi, 09 juin 2011
Les commentaires sont fermés.