Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 juillet 2011

139. En attendant des jours meilleurs

Lundi, j'ai porté ma voiture chez le garagiste pour la révision des 10 000km. En fait, je n'ai pas parcouru cette distance depuis la dernière révision qui datait de juillet 2009. Il me semblait toutefois plus prudent d'effectuer cette révision.

Lundi fut donc une journée placée sous le signe de l'anxiété. Pourquoi, me direz-vous ? Eh bien parce que j'appréhende toujours un coup de fil du garagiste m'annonçant quelques mauvaises surprises. Et cette fois encore, ça n'a pas loupé ! Il était exactement 11h58 quand le téléphone a sonné :

Allo, Mme Leger ? J'ai tout de suite reconnu la voix de la secrétaire du garage.

Pour ce qui est de votre voiture, il va falloir changer le filtre à essence, le filtre à air, les essuies- glace ...

Houla, doucement ! Comment ça, les essuies-glace ? Ils ont été changé la dernière fois. Ils fonctionnent encore très bien.

Bon, bon, mais il y a aussi le contrôle technique à faire !

Ah bon, déjà !

Eh oui, ça fait juste deux ans que le dernier a été effectué !

Voilà, je sais maintenant à quoi m'attendre en allant chercher ma voiture à la soirée : j'en ai eu pour 502 euros. Remarquez, je m'en tire assez bien car je pensais qu'il allait falloir changer les deux pneus à l'avant. Mais apparemment, ils sont encore en bon état !

À part ça, rien de bien nouveau. Je suis très prise par mes nouvelles occupations à la librairie universitaire : j'occupe successivement les emplois de tourneuse de pages, book sorter, computer monitor, bookworm, archiviste ... et accessoirement je suis aussi zoologue aux Eaux & Forêts !

Jeu 004a.jpg

 

Jeu 005a.jpg


Je veux parler bien sûr de Cityville. Aujourd'hui j'ai atteint le stade final (niveau 80). Je ne peux plus faire grand chose car, pour obtenir une extension de terrain, je dois caser 1000 habitants de plus et il me reste peu de place (le petit bout de terrain vert pâle à droite du stade).

Jeu 006a.jpg

La solution ? Economiser pour remplacer certaines maisons par d'autres contenant plus d'habitants. Patience donc ! 

Les commentaires sont fermés.