Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 20 août 2011

180. Bilan d'une décennie -31-

 Vendredi 3 septembre 2004 : dans l’après-midi, au moment où le soleil tape le plus fort, notre guide nous emmène visiter le temple de Karnak ! La sueur me dégoulinait sur la figure et je ne voyais plus rien. Je n’ai rien écouté de ses explications vasouillardes. Je reconnais avoir un peu honte, être sur un tel site prestigieux, le rêve de  tous les égyptophiles !

voyage, egypte

voyage, egypte

Oui, bon, primo je ne suis pas égyptophile et secundo on n’emmène pas les gens en plein cagnard au risque qu’ils fassent un malaise !

voyage, egypte

Le soir, après le dîner- spectacle (une danseuse du ventre et un faux derviche tourneur),  quand un peu de fraîcheur revient, on s’en va traînasser dans les souks.

voyage, egypte

— Tiens, le portrait de أم كلثوم !

De qui ?

— Oum Kalthoum, LA chanteuse arabe par excellence. Si vous ne la connaissez pas, vous trouverez une vidéo en bas de cette note. Elle est morte au Caire le 3 février 1975.

 Samedi 4 septembre 2004 : le matin est consacré au bouclage de la valise, puis, avant le dernier déjeuner à bord du bateau, nous allons faire une balade en calèche et dépenser nos derniers sous.

voyage, egypte

voyage, egypte

voyage, egypte

Le départ des membres du groupe est étalé tout au long de la journée. Julie et moi quittons le navire vers 13h30, direction l’aéroport. L’avion décolle vers 16h30 et fait une escale à Sharm-el-Sheikh.

voyage, egypte

À cet instant précis, je repense avec douleur au crash aérien de janvier 2004, survenu juste après le décollage du Boeing 747.

L’arrivée à Roissy se situe vers 22h30. Nous nous renseignons pour avoir une chambre, malheureusement tous les hôtels sont complets ! Il est presque minuit et cela ne vaut pas le coup d’aller jusqu’à Paris. Donc, il suffit de prendre son mal en patience ! Le premier train est à 7h30 … On a de la marge.

On commence donc par faire de la musique avec nos crincrins, mais sans grande conviction, il n'y a qu'à voir nos têtes !

voyage, egypte

Ensuite nous errons, comme deux âmes en peine, dans les couloirs de Roissy, à la recherche d’une machine à café. Bernique !

On finit par s’allonger à même le sol, essayant de dormir. Mais le dallage est très froid.

Finalement, sur  le coup des quatre heures, on trouve un ouvrier sympa qui nous emmène dans un entrepôt pour prendre un café ! Ça nous a requinquées un peu.

Dans le TGV, il ne fallait surtout pas qu’on s’endorme, au risque de louper l’arrêt à Saint-Pierre-des-Corps. La maman de Julie était sur le quai pour nous accueillir. Nous n’étions pas très fraîches !

En conclusion, je dirai que je garde un excellent souvenir de ce voyage en Égypte. J’ai trouvé les paysages grandioses, les sites archéologiques sont impressionnants. Si j’avais une deuxième vie à vivre, je crois que je m’orienterais vers une carrière d’archéologue. Ce doit être fabuleux de faire des fouilles à la recherche du patrimoine culturel passé.

Et si nous embarquions pour une promenade sur le Nil ?


Le Nil par cheztinou

 Oum Kalthoum :

À suivre

19:51 Publié dans Croque mots, Voyages | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : voyage, egypte

Commentaires

moi aussi je garde un excellent souvenir de ce voyage !
bisous juju

Écrit par : juju | lundi, 22 août 2011

Je confirme que tu as l'air peu convaincue par ton instrument de musique ! Hihi !!!!
J'aurais aussi aimé être archéologue, bien que ce soit un métier ou la patience est maître ! Mais découvrir des choses de l'ancien temps, des objets touchés par des personnes il y a des milliers d'années, doit être très "jouissif".

Bon, je file lire la suite et à tout à l'heure

Bises

Écrit par : Christine | mardi, 23 août 2011

Les commentaires sont fermés.