Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 24 octobre 2011

230. Révolution capillaire

« — J’ai un nouveau produit à vous proposer, c’est absolument extraordinaire. Voulez-vous l’essayer ?

— De quoi s’agit-il ?

— Je ne vous le dis pas, mais vous serez absolument enthousiasmée par le résultat, faites-moi confiance !

— Bon d’accord, je vous laisse faire.

coiffeur.JPG

Ma petite coiffeuse, Sacha, saisit alors deux ampoules médicales dont elle casse les bouts et m’applique le contenu des ampoules sur la tête. Ensuite, à l’aide de son peigne, elle prend les cheveux mèche par mèche et les allonge d’une bonne dizaine de centimètres à chaque fois. Je me retrouve bientôt avec une superbe coiffure au carré !

— Vous aviez raison, c’est époustouflant. Oh mais, regardez, mes cheveux sont devenus tout blonds !

— Rassurez-vous, c’est l’effet du produit, cela ne va pas durer.

Effectivement au bout de quelques minutes, les cheveux avaient repris leur couleur initiale.

— Alors, n'avais-je pas raison ! Seulement, ce traitement n'est appliquable qu'une fois tous les six ans.

En sortant de la galerie marchande où se situe le salon de coiffure, je m’aperçois que le ciel est bien sombre et que la pluie ne devrait pas tarder. Je pars à la recherche de ma voiture sur le parking. Ah, ça y est, je la vois !

Lors du retour vers la maison, je constate que mon niveau d’essence est au plus bas. Je ne suis même pas certaine de pouvoir arriver chez moi. Effectivement, en grimpant la petite côte de la route de Beaulieu, la voiture commence à ralentir ; j’ai beau appuyer sur l’accélérateur, elle s’essouffle, puis finit bientôt par s’arrêter.

Bon, il ne me reste plus qu’à continuer le chemin à pied. Je sors donc de la voiture, je la dégonfle ( !?!), je la plie soigneusement en évitant les faux plis, puis je la mets sous mon bras. Elle a maintenant la dimension d’une feuille de format 21-29,7. C’est tout de même bien pratique !

En cherchant un raccourci, me voici d’un coup sur un chemin particulièrement étroit, bordé à droite par une rivière, et à gauche par un impressionnant rocher. Ce passage contourne le rocher. Vais-je arriver à passer ?  Je m’aperçois que devant moi  le chemin se perd dans l’eau. Je fais donc demi-tour pour reprendre la route normale …»

 

Vous aurez compris –enfin je l’espère- que tout ceci n’est qu’un des nombreux rêves que je fais en ce moment, rêves tous plus farfelus les uns que les autres.

Le dernier en date (ce matin) montrait des poulets élevés par mon ancien voisin à Esvres. Ils avaient la particularité d’avoir une tête de la couleur  des citrouilles. Quand je lui demandai quelle était l’espèce de ces poulets, il m’expliqua alors que c’était un croisement entre une poule et un cochon !

Là, c’en était vraiment trop … Je me suis réveillée et je suis allée prendre un cachet car j’avais très mal à la tête !

 

09:03 Publié dans Onirisme | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

J'adore tes rêves ! Effectivement tous assez farfelus (mais c'est souvent le cas des rêves).
Je serais curieuse de savoir ce qui, dans la journée, t'a amenée à avoir ce genre de rêves.
Mais en attendant, tu pourrais écrire un livre avec tous tes rêves, il serait entre l'épouvante et l'horreur. Quand au titre ....
Bisous, je déjeune chez ma môman !

Écrit par : Christine | lundi, 24 octobre 2011

@ Christine : bon appétit alors !

Écrit par : tinou | lundi, 24 octobre 2011

Je sais pas ce que tu fumes Tinou mais c'est de d'la bonne.... :-)))))

Écrit par : Jean Louis | lundi, 24 octobre 2011

L'alimentation bio, ça a du bon ! ;-)

Écrit par : catherine | lundi, 24 octobre 2011

@ Jean-Louis et Catherine : hi hi ... Oui, c'est assez surprenant quand même !Ça vous arrive de faire de tels rêves loufoques ?

Écrit par : tinou | lundi, 24 octobre 2011

Ben comme toi et pareil que toi, je m'en souviens...

Écrit par : catherine | mercredi, 26 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.