Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 16 février 2012

38. Il est temps de mettre le turbot


podcast

27 jours avant mon prochain départ ! Il serait peut-être temps que je sorte de ma léthargie hivernale.

Hier matin je suis allée porter mon appareil photographique chez Germain, rue Néricault-Destouches, pour un nettoyage du capteur. J’ai en effet des taches qui apparaissent régulièrement sur les photos. Cela n’a rien d’étonnant depuis cinq ans et avec des conditions d’utilisation pas toujours adéquates. Les changements d’objectifs se font parfois dans de très mauvaises conditions.

Tours 087b.jpg

La semaine prochaine, je m’occupe de la préparation de l’exposition de photos sur l’enfance. J’ai préparé 30 photos en format A4 et 15 en format A3. Puis il y aura d’autres photos en petit format au cas où il resterait de la place à remplir.

Quelques photos :

 

enfant2.jpg

 

enfant1.jpg

 

enfant3.jpg

 

enfant5.jpg

 

enfant6.jpg

 

enfant4.jpg

Je dois également retourner voir ma toubib pour préparer ma trousse de médicaments à emporter et vérifier où en est mon taux de cholestérol.

Un tour chez Décathlon est aussi prévu pour l’achat d’un sac de couchage et  de quelques vêtements légers.

J’ai reçu mon visa pour le Cameroun et j’ai acheté mon billet de train pour le jour du départ depuis déjà un mois, ce qui permet de voyager en 1ère à un prix très avantageux.

Cette fois-ci, je pars d’Orly : décollage à 16h30 pour Casablanca. Ensuite nouveau vol pour Yaoundé où l’arrivée est prévue à 4h35 le lendemain matin.

Au retour je décolle de Douala avec un changement d’avion prévu à Bruxelles.

Thierry, il te reste 26 jours pour préparer ton timbre ! 

Commentaires

Check list prête ! hihi
Je n'avais jamais fait attention aux tâches sur les photos, mais là effectivement oui, il en avait besoin.
Bisous

Écrit par : Christine | jeudi, 16 février 2012

@ Christine : quelle tâche difficile d' effacer toutes ces tAches !

Écrit par : tinou | jeudi, 16 février 2012

Oui je sais que j'ai fait une faute, mais j'ai validé trop vite et j'avais la flemme de refaire mon message pffff

Écrit par : Christine | jeudi, 16 février 2012

@ Christine : pfff ... :-))

Écrit par : tinou | jeudi, 16 février 2012

A mon avis, tu vas tout faire péter à cette expo Tinou !...

Écrit par : Jean Louis | vendredi, 17 février 2012

@ Jean-Louis : euh, n'exagérons rien quand même !J'ai récupéré mon appareil photo ce matin, le boîtier est foutu.

Écrit par : tinou | vendredi, 17 février 2012

Ah merde !....

Écrit par : Jean Louis | vendredi, 17 février 2012

Je peux t'en prêter un si tu veux si c'est urgent.... un canon 350 D....

Écrit par : Jean Louis | vendredi, 17 février 2012

@ Jean-Louis : en fait, le problème est qu'il reste coincé sur le mode Tv.(prise à grande vitesse). Mais cela ne m'empêche pas de photographier. J'attends de voir les résultats obtenus au carnaval de Manthelan.Sinon, je vais investir dans le Pentax K5.
http://www.clubic.com/photo/appareils-photo/article-390762-1-test-pentax-k-5-reflex.html

EN TOUT CAS, MERCI POUR TON OFFRE !

Écrit par : tinou | samedi, 18 février 2012

Les commentaires sont fermés.