Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 19 février 2012

39. Bilan d'une décennie -89-

Septembre 2009 : 

J'avais toujours dit que, si je pouvais, je retournerais à Istanbul. Eh bien voilà une chose faite ! Je pars seule, comme une grande, passer une semaine dans cette ville bouillonnante et fascinante.

À mon arrivée, je n'arrive pas  à trouver l'hôtel où j'avais réservé une chambre. En plus, ne parlant pas anglais, j'ai toutes les difficultés du monde à me faire comprendre. 

Une fois le problème résolu, je m'inscris alors à différentes visites afin de voir le maximum de choses. On peut dire que les journées furent chargées : je partais de l'hôtel tôt le matin, n'y rentrant que le soir.

Ce fut une semaine de plaisir intense ! J'ai utilisé tous les moyens de locomotion (tramway, funiculaire, taxi, bateau, bus, etc). J'ai beaucoup marché et le soir, fourbue, je notais rapidement dans mon carnet les impressions de la journée avant de m'endormir comme une masse !

Je suis partie sur les traces de Pierre Loti, déambulant dans le cimetière situé sur la colline d'Eyup, avant d'atteindre le café où il aimait s'attarder à regarder la ville.

Que du bonheur tout ça ! Bref, vous aurez compris sans doute que j'aime cette ville.

Aujourd'hui je vous propose une balade en bateau sur le Bosphore, puis quelques vues diverses de la ville 


ISTANBUL 1 par cheztinou


ISTANBUL 2 par cheztinou

07:58 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voyage, turquie, istanbul

Les commentaires sont fermés.