Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 février 2012

44. Changement de programme


podcast

Dring ...

Allo, madame L, c'est Muriel de Nouvelles Frontières. Je vous téléphone car nous avons un petit souci pour votre prochain départ.

— Le voyage est annulé ?

— Non, mais le vol sur Royal Air Maroc, oui. Le départ s'effectuera, non plus à Orly, mais à Roissy. C'est un vol direct jusqu'à Yaoundé où vous arrivez aux environs de 20h30.

— Ah c'est bien ça !

— Oui, mais le problème est que vos visas ne sont valables qu'à partir du lendemain et nous devons obtenir une dérogation auprès de l'ambassade du Cameroun. Pour cela, j'ai donc besoin que vous me scanniez les deux premières pages de votre passeport, ainsi que la page où figure le visa. Vous m'envoyez le tout à l'adresse suivante : ...

— Houlà ! Vous m'en demandez beaucoup. Ça ne serait pas plus simple que je vous apporte mon passeport et vous vous chargez de la manipulation UN PEU TROP TECHNIQUE POUR MOI?

— Malheureusement non car nous n'avons pas le matériel nécessaire.

— Bon, écoutez, je vais voir ce que je peux faire, mais je ne vous garantis rien !

autoportrait2.jpg

Ce ne fut pas sans quelques difficultés mais je réussis quand même à lui envoyer les documents au bout d'une heure !

Bon, tout est en règle maintenant. Mais tout de même, faut pas éxagérer ! Tant d'enquiquinements tout ça parce qu'on arrive 4 heures avant le 15 mars (date d'entrée sur le territoire). On aurait tout aussi bien pu rester dans l'aéroport. M'enfin ...

Pour ce qui est de mon billet de train, pas de souci. Comme je suis prévoyante, j'avais prévu de la marge et donc, une fois à Montparnasse, je prendrai la navette Air France pour rejoindre Roissy.

Commentaires

Tu partiras le jour prévu, en vol direct ! C'est l'essentiel, n'est ce pas ? ? ?

Écrit par : Christine | samedi, 25 février 2012

@ Christine : oui, tout à fait !

Écrit par : tinou | samedi, 25 février 2012

Les commentaires sont fermés.