vendredi, 06 juillet 2012
135. Croisière sur le Danube -8-
Lundi 25 juin : Budapest
Il est huit heures du matin :
— Ça y est, nous arrivons à Budapest !
Tout le monde se précipite sur le pont, appareil photo en main. L’entrée dans la ville est impressionnante surtout avec le Parlement construit au ras du fleuve.
Le bateau accoste bientôt sur la rive gauche, à Pest. L’autre versant, Buda, est une colline boisée au sommet de laquelle se dresse l’imposant château, la cathédrale et le Bastion des pêcheurs.
La visite commence par un tour de ville (côté Pest) en autocar et il se met à pleuvoir légèrement. Arrêt sur la place des Héros
puis nous traversons le Danube, passons par le tunnel et accédons en haut de la colline de Buda. Jean-Claude, Monique et moi-même laissons alors le groupe et partons de notre côté.
Vue remarquable sur le Danube depuis la terrasse du château. Je finis bientôt par me retrouver toute seule car je ne peux suivre le rythme accéléré de mes deux acolytes (ils ne marchent pas, ils courent !).
Je change un peu d’argent (la monnaie locale est le Forint) pour pouvoir acheter des timbres, puis je musarde dans les rues de la cité royale. Je trouve cette partie de la ville particulièrement agréable et bien restaurée.
L’église Matthias, avec ses tuiles vernissées, est en cours de restauration.
Je retrouve le groupe vers 11h30 et nous retournons déjeuner sur le bateau.
C’est à ce moment-là que le temps change du tout au tout ; la pluie fine du matin fait bientôt place à des trombes d’eau qui ne cesseront qu’à la fin de la journée. Ça tombe plutôt mal car nous avions quartier libre pour l’après-midi ! Néanmoins, nous nous équipons et nous partons en expédition.
D’abord un arrêt sous les halles couvertes (à gauche sur la photo). Là au moins, nous sommes à l’abri. J’en profite pour acheter du paprika.Et qui dit paprika, dit ... Goulash ! Je vais vous donner la recette ultérieurement.
Comme il est impossible d’utiliser l’appareil photo, je décide de retourner sur le bateau. Une fois à bord, je me change car je suis trempée comme une soupe, je m’allonge et … Je m’endors !
À suivre
09:34 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : croisiere, danube, croisieurope, budapest
Les commentaires sont fermés.