Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 08 juillet 2012

138. Croisière sur le Danube -9-


podcast

Mardi 26 juin :  Au revoir Budapest !

 Dernier jour du voyage ! Je suis réveillée très tôt –comme d’habitude- et je constate avec bonheur que le ciel est dégagé et que la matinée s’annonce ensoleillée. Tant mieux, je vais pouvoir en profiter et dès six heures, je suis déjà dans les rues à la recherche d’une boîte à lettres afin de poster les enveloppes de Thierry. Ah, justement, en voilà une :

 Danu3be 201a.jpg

Je reviens au bateau pour le petit déjeuner, à 7h30, puis le temps de boucler la valise, de la sortir dans le couloir et me voici de nouveau repartie.

Nous devons quitter le bateau à 11h30 pour prendre la direction de l’aéroport. Il me reste donc plus de trois heures de libre que je mets à profit pour faire des photos. Et je mitraille ! Je ferai le tri ensuite.

L'entrée des halles couvertes

Danu3be 266.JPG

La sinagogue, la plus grande en Europe

 

Danu3be 299.JPG

Des façades Art nouveau, des magasins, des statues … Bref, tout y passe.

Danu3be 309a.jpg

 

Danu3be 371a.jpg

 

Danu3be 396a.jpg

 

Danu3be 387a.jpg

Quand je reviens au bateau, les valises sont en train d’être chargées dans les cars. Direction l’aéroport :

Danu3be 415a.jpg

La suite, vous la connaissez : un retour qui s’éternise par ma faute.

Et maintenant ?

Il est temps de faire le bilan : ce fut un voyage agréable, enrichissant sur le plan culturel et physiquement reposant.

— Alors ?

Eh bien je compte poursuivre ce voyage car je ne suis pas arrivée à l’embouchure. Il reste encore plusieurs étapes : Belgrade, le passage des Portes de Fer, excursion à Bucarest et enfin le delta en Bulgarie, soit trois pays à découvrir : la Serbie, La Roumanie et la Bulgarie. Ce sera donc l’objet d’un prochain voyage.  

— Quand ?

— Va savoir Armand !


Danube-7- par cheztinou

Les commentaires sont fermés.