mercredi, 29 août 2012

181. Croisière sur le Rhin -5-

Vendredi 24 août : le retour

Ce matin, le petit déjeuner est à 6h45 car c’est le jour du départ ; déjà ? Hélas, oui. Certains passagers repartent en car en direction de Strasbourg dès 9h.

Christine et moi ne quittons le navire qu’à 13h, cela nous laisse assez de temps pour aller nous balader dans Amsterdam. Nous avons abandonné l’idée d’une visite de la maison d’Anne Franck, ainsi que du musée Van Gogh car il y a trop de monde, les queues à l’entrée sont interminables. Ce sera pour une prochaine fois.

Le plan de la ville en poche, nous voici donc parties dès 8h à la découverte de la ville.

Mines de rien, nous avons parcouru plusieurs kilomètres et bientôt Christine a des ampoules aux pieds. Nous cherchons alors une pharmacie pour acheter des pansements. C’est la croix et la bannière ! Nous apprendrons plus tard que les pharmacies sont peu nombreuses, les soins de première urgence étant vendus dans les petites surfaces. Nous prenons alors un taxi pour rejoindre le bateau.

Après le déjeuner, nous voici donc parties à la gare. Le train pour Paris-Nord est à 14h16.

croisiere, rhin, croisieurope,amsterdam

Nous atteignons Paris à 17h38. La pluie se met alors à tomber au moment où nous attendons un taxi.

— Gare Montparnasse, s’il vous plait !

19h41, le train entre en gare de Tours. Fin du voyage.

C’est le moment de chanter :