Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 13 octobre 2012

233. Que la fête commence !

podcast

Aujourd'hui ma fille va fêter ses quarante ans. En fait c'était le 9 octobre, mais elle a repoussé la date car elle a décidé d'organiser une petite fête à l'occasion.

Pour ses trente ans, elle avait loué une salle. Cette fois-ci cela se passera chez Nico, dans le jardin. Ses invitations sont parties depuis environ un mois. Il y aura entre 70 et 80 invités ! Quand elle m'a annoncé ça, j'étais sidérée, moi qui suis totalement débordée quand j'ai plus de quatre personnes chez moi. 

Rendez-vous dans dix ans ! C'est ce qu'on s'était dit la fois précédente et nous y sommes.

Je vais revoir ses anciennes copines de lycée et de fac, puis d'autres personnes que je ne connais pas - forcément sur 70 !-.

Elle se charge également de la bouffe et a prévu un rougaille de porc. Pour ma part, j'ai été réquisitionnée pour loger du monde à la maison.

Bon, ce n'est pas le tout, mais je suis toujours en train de préparer mes petits paquets. Outre les cadeaux traditionnels, il va y avoir un grand carton rempli d'objets hétéroclites apportés par les uns et les autres et qui rappellent des souvenirs précis qu'elle devra se remémorer.

En fouillant dans mes tiroirs, j'ai retrouvé plusieurs choses qui lui ont appartenu à un moment ou un autre de sa vie et qui sont restées chez moi. Je les ai emballées puis,  pour chacun de ces objets, j'ai écrit une énigme qu'elle devra résoudre en 10 questions. 

1. Il garde ses moutons, le pauvre !

2. L'un ne va pas sans l'autre.

3. Un air à chanter : V comme ...

4. Juillet 1987

5. Un et un : deux, deux et deux : quatre ...

6. Elle a presque le même âge que toi.

7. Certains l'agrémentent d'une plume ; celui-ci n'en a pas.

Je vous dirai ultérieurement à quoi correspondent toutes ces petites choses.

La soirée risque d'être animée puisqu'elle fait venir Kéké le DJ. C'est les voisins qui vont être heureux ce soir !

 

Thierry 010.JPG

                                         Bon anniversaire ma fille !


Commentaires

Eh eh ! Quel bel âge 40ans.... Ce fût une année (celle de mes 40 ans) merveilleuse pour moi !

La photo de Peggy est superbe.

Dame Tinou parmi cette foule, j'aimerais être petite souris pour voir ça hihi !

Bonne soirée tout le monde, amusez vous bien !

Écrit par : Christine | samedi, 13 octobre 2012

@ Christine : merci, je vais faire une petite sieste cet après-midi, sinon je ne tiendrai jamais le coup !

Écrit par : tinou | samedi, 13 octobre 2012

Apibeurzdé Peggy !

Écrit par : Catherine | dimanche, 14 octobre 2012

J´ai pensée a vous deux et surtout mes meilleures souhaits pour Peggy.
Bisous de Prague

Écrit par : vera | dimanche, 14 octobre 2012

@ Catherine et Vera : merci les filles, je lui dirai !

Écrit par : tinou | lundi, 15 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.