Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 octobre 2012

234. Après la fête

podcast

Ils sont venus, ils sont tous là, y a même ceux de Bordeaux, ceux de Vannes et les Parisiens. 

 La fête est finie, les invités sont repartis à leurs occupations des plus variées ( garde- champêtre, inspectrices des impôts, dessinateurs, élagueurs, mères au foyer, enseignants, sculpteur, apicultrice, et j’en passe), la musique s’est tue, les lumières et les lampions se sont éteints.

Malgré un temps plus que médiocre, ce fut un moment chaleureux. Retrouvailles autour d’un feu de bois :

 

Peggy 015a.jpg

Ouverture des cadeaux regroupés dans une grosse caisse en bois avec des objets mystérieux pour lesquels Peggy devait raconter les anecdotes liées à cet objet ce qui a provoqué de nombreux fous rires dans l’assistance.

Peggy 024b.jpg

Peggy 031b.jpg

J’avais retrouvé quelques objets qu’elle avait laissés à la maison quand elle était partie.

Rendons à César ce qui lui appartient :

1. Il garde ses moutons, le pauvre !

Il s’agissait de la partition du Petit berger de Debussy, premier morceau de piano qu’elle dut travailler quand elle entra au Conservatoire de musique.

2. L’un ne va pas sans l’autre :

Paire de petits chaussons rose qu’elle portait à cinq ans lorsque je m’étais mis en tête de lui faire faire de la danse classique. Cela n'a pas duré bien longtemps !

3. Un air à chanter : V comme …

Il s’agit de la chanson « Valentine » que nous avions chantée à tue-tête dans la voiture lorsque je l’avais conduite passer les épreuves écrites du bac : Elle avait de tout petits petons, Valentine, Valentine …

4. Juillet 1987 :

Elle était partie en Allemagne pour les vacances et la famille d’accueil lui avait offert une planchette en bois ornée de son prénom.

5. Un et un : deux, deux et deux : quatre …

J’ai retrouvé dans mon armoire quelques uns de ses cahiers d’école primaire ainsi que plusieurs carnets de notes datant du collège et du lycée.

6. Elle a presque le même âge que toi :

C’est l’unique poupée qu’elle reçut en cadeau lorsqu’elle était enfant! Il n’y en eut pas d’autres car elle préférait de loin jouer avec des lego.

7. Certains l’agrémentent d’une plume ; celui-ci n’en a pas :

Un chapeau bavarois en feutre vert qu’elle avait rapporté de son voyage en Allemagne.

 

Peggy 035b.jpg

Peggy 041b.jpg

Dîner dans la grange qui n’est pas sans rappeler le tableau Les noces paysannes de Brueghel l’Ancien.

noces.jpg

Je suis partie juste avant le déferlement sur la piste de danse.

 

Peggy 017a.jpg

Il ne reste plus qu’à dire : Rendez-vous dans dix ans !

Commentaires

Alors Christine ? Dis quelque chose ! On attend !

Écrit par : Casse-bonbons | lundi, 15 octobre 2012

Alors Christine ? Dis quelque chose ! On attend !

Écrit par : Bonbons-cassés | lundi, 15 octobre 2012

Ok Tinou ! J'ai compris la manip ! Pas très courageuse mais efficace !
Tout ça n'est pas dans l'esprit du blog, mais enfin...
Moi aussi j'ai la mienne : après plusieurs années de consultation, je sors votre blog de ma liste. Ce qui ne vous privera pas, j'en conviens !

Vous n'avez pas compris que le poil à gratter (les esprits) est générateur de mouvement (des neurones) et qu'en ce qui me concerne aucune animosité n'habitait mes propos. Vous étiez donc tout à fait de taille pour assurer les échanges au fleuret moucheté dont l'espérance était de produire du buzz sur votre site quelque peu délaissé dans ses posts.
En préférant la fuite vous privilégiez la solitude et le train-train.
Je vous laisse donc ronronner...

Écrit par : Casse-bonbons | lundi, 15 octobre 2012

@ Casse-bonbons : vous pensez que se cacher derrière un pseudo bidon est une preuve de courage ?
Vous avez un blog ? Intéressant, encore faudrait-il connaitre le lien !
Vous nous quittez déjà, soit, eh bien, au revoir, fermez la porte en sortant à cause des courants d'air.

Écrit par : tinou | lundi, 15 octobre 2012

La prochaine fois, il faudra expliquer aux convives qu'il vaut mieux contourner le feu plutôt que de le traverser pour serrer la main à une connaissance.
Ceci dit, mes voeux les plus sincères de longévité à madame ta fille.

Écrit par : manutara | mardi, 16 octobre 2012

@ manutara : hihihi ... Oui, le pauvre, ça ne lui a pas porté chance !On est d'autant plus embêté qu'on ne sait même pas qui c'était ! J'espère que tu vas bien, là-bas, sur ton ilôt. Toutes mes amitiés !

Écrit par : tinou | mardi, 16 octobre 2012

J'admire le courage de Peggy ! Organiser pour tant de monde, impossible pour moi.
Au delà de 4, je sature !!!! hihi

Écrit par : Christine | mardi, 16 octobre 2012

Bonsoir Tinou, bravo pour le reportage... Une copie du tableau de Brueghel " La noce " est sur le mur de mon bureau..., le musicien me fascine : http://dolceamaro.hautetfort.com/archive/2012/07/14/le-musicien-pensif.html
BOnne semaine
maurice

Écrit par : maudub | mercredi, 17 octobre 2012

@ maudub : bonsoir Maurice ! J'aime bien ta note sur le musicien. Le détail de l'image permet de mieux voir l'expression de son visage et son air étonné. Effectivement, on peut se demander à quoi il pense à ce moment précis ! Cela restera un mystère. Je te souhaite également une bonne semaine.

Écrit par : tinou | mercredi, 17 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.