Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 octobre 2012

236. Un rôle sur mesure

J'ai eu un choc, cette semaine, en voyant une photo récente de l'acteur Jean-Louis Trintignant, prenant subitement conscience qu'il avait 82 ans. Comme c'est un homme discret, on a rarement l'occasion de le voir en photo dans les magazines. D'où ma surprise. J'en étais restée au Trintignant de "Un homme et une femme", tourné en 1966.

Bien sûr, j'ai eu d'autres occasions de le voir dans d'autres films, mais là, vraiment, c'est un véritable changement physique, celui qui nous attend tous et que l'on redoute forcément. Il arrive un jour où l'on ne peut plus tricher et il faut pouvoir alors s'accepter tel qu'on est devenu. 

Il est donc entré dans la vieillesse et semble très serein. Il fait son retour au cinéma pour un dernier film qui a reçu la palme d'or à Cannes cette année : Amour, du réalisateur Michael Haneke.

C'est l'histoire d'un couple d'octogénaires qui est confronté à la maladie de l'un d'eux ( en l'occurence la femme, jouée par Emmanuelle Riva).

Youpla.jpg

Ce film sort au cinéma mercredi prochain, le 24 octobre. Personnellement, je n'irai pas le voir car le sujet est trop déprimant et je risque fort de pleurer durant une grande partie de la séance.

Un extrait :

Commentaires

Si si, je vais tacher de le voir!

Écrit par : Vera | jeudi, 18 octobre 2012

si, si, je vais tacher de le voir

Écrit par : Vera | jeudi, 18 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.