Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 mars 2013

42. La femme du yéti

Il y a deux jours de ça, alors que je jouais tranquillement à Cityville sur Facebook pendant que le peintre achevait les travaux, je suis contactée par une certaine CC dans la discussion instantanée du jeu que j'avais oublié de bloquer. 

Le dialogue s'engage donc :

CC : bonjour

Moi : bonjour

CC : comment va tu là ? (sic)

Moi : bien, merci

Une minute se passe, puis :

CC : que deviens tu ?

Moi : euh ... On se connait ?

CC : on etait au lycée ensemble

Moi : ah bon ? Je ne me souviens pas de toi.

CC: quoi de neuf ?

Moi : tu sais, quarante d'une vie ne se raconte pas en une minute. Tu habites toujours à Tours ?

Elle ne répond pas à la question, mais m'interroge :

CC : ou habite tu ? (sic)

Déjà les quelques fautes élémentaires d'orthographe me mettent la puce à l'oreille. Si elle a réellement fréquenté le lycée Balzac dans sa jeunesse, elle n'en a pas retenu grand chose.

Moi : dans la banlieue tourangelle.

CC : je peux te demander un service ?

Ah, je sens qu'on va aborder le vrai sujet de son appel.

Moi : ça dépend, dis toujours.

CC :  je ne peux pas télécharger ma carte de telephone pour mon portable car je suis à découvert a la banque, tu pourrais ... (je vous passe la suite car je n'ai pas bien compris la manipulation qu'elle voulait me faire faire ).

Moi : sûrement pas, désolée !

Et je ferme la discussion instantanée.

Je me précipite alors sur son mur pour voir qui est cette CC. Je ne suis pas déçue de la visite. Elle indique qu'elle est née en 1963, date à laquelle j'étais déjà en 4ème !). Je me garderai de faire des remarques sur le physique, mais je note au passage qu'elle revient de vacances à la neige. Je parcours les diverses pages et consulte les commentaires inscrits : un régal !

Quelques extraits :

— oh outin tu te cartonne toute seule kiki a dit oh nn mamai ta tou cache.

Si quelqu'un peut me traduire, ça marrangerait. Pour ma part, je n'ai rien compris ! 

— du vent sa caille et le mont blanc vous le verez pas je le cache.

— si il est a droite de ma tete c l aiguille du midi que j ai dans le c ... (cul, je suppose). 

— super panorama de la table ou la bouffe etait bonne leee blllaaannc aauuuussssi !

— tieen unne autruche hic !!!

— nonnn c la montagne allez bises a tous je pense a vous qui en bas.

Pour achever le tout, elle met sa photo avec une sculpture censée représenter le yéti :

leyeti1.jpg

Bon, j'ai arrêté là mes investigations car j'étais totalement déprimée. Il y a de quoi, non ?

 

Commentaires

moi je trouve ça rigolo, surtout la photo !!!
Heureusement que tu as été vigilante. C'est une vraie jungle ce monde virtuel !

Écrit par : laurence | vendredi, 01 mars 2013

Moi, j'aurais dit que le yéti se trouve sur la gauche !

Écrit par : catherine | vendredi, 01 mars 2013

Et moi méchamment je dis que je suis contre le suffrage universel !

Écrit par : dominique | vendredi, 01 mars 2013

Affligeant !
bah c'est tout ce que je trouve à dire en fait.

Écrit par : Christine | vendredi, 01 mars 2013

Bravo : Internet se popularise... Dis-donc Tinou... t'as pas 10 balles à me prêter...!!

Pour compenser, un site musical extraordinaire: http://www.youtube.com/watch_popup?v=GBaHPND2QJg&feature=youtu.be

Le jour ou le Conseil de l'Europe en fera autant, on commencera à comprendre ce qu'est l'Europe...

Je te souhaite un bon dimanche ( bon signe, dans mon jardin, les boutons de clématites commencent à pousser... )
maurice

Écrit par : maudub | dimanche, 03 mars 2013

@ Merci pour ta visite, Maurice. Ah, chez moi aussi, les clématites commencent à se former. C'est bon signe !

Écrit par : tinou | dimanche, 03 mars 2013

Les commentaires sont fermés.