Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 avril 2013

61. La trahison

Les yeux dans les yeux, croix de bois, croix de fer, si j'mens, j'vais en enfer !

Eh bien, ça y est, il y est en enfer. J'aimerais connaître les réactions de ses collègues du Grand Orient de France dont il est membre !

Je ne suis pas socialiste, mais je comprends aisément le choc que le mensonge du sieur Cahuzac a pu provoquer chez les sympathisants et élus socialistes  qui ont encore un peu de morale, comme -par exemple- :

Émouvant, n'est-ce pas ? 


Commentaires

Franchement, j'avoue n'avoir prêté qu' une attention distraite à cet évènement. J'ai même cru,un court instant, en écoutant les clameurs stridentes poussées par la presse et les politiques, que ce ministre avait fauté avec une ou un mineur, assassiné quelqu'un ou commis un braquage dans une banque au cours d'une jeunesse tumultueuse et délinquante. Eh bien non. Il avait ouvert un compte à l'ETRANGER pour y placer de l'argent lui appartenant en propre, même pas des fonds détournés. Mon Dieu quelle horreur! Je pense que tant que les socialistes français n'auront pas résolu leur (gros) problème dans leur relation avec l'argent, ils en auront un encore plus grand pour gérer efficacement un pays. La vue d'un billet de 100 euros les rend hystériques, alors un déficit de je ne sais combien de milliards, je n'ose même pas y penser.
Il faut quand même rappeler que la possession d'un compte à l'étranger n'est plus un délit pour le citoyen lambda depuis une vingtaine d'années. Il faut le déclarer au fisc, c'est tout, pour intégrer dans sa déclaration les revenus générés par le dit compte. Evidemment, le ministre du budget aurait du le faire en accédant à son poste quitte à payer des pénalités. Errare humanum est... Il a été stupide de nier les faits. Il a démissionné, c'est bien, il avait l'air compétant, c'est moins bien. Pourquoi en rajouter des tonnes? On est à deux doigts de le livrer à la populace pour qu'il soit roué et écartelé! Pendant ce temps une espèce de psychopathe coréen, un gnome adolescent coiffé à la mode punk menace d'envoyer des bombes atomiques dans toutes les directions, mais tout le monde s'en fout. On se croirait dans une bande dessinée de Tardi.

Écrit par : manutara | vendredi, 05 avril 2013

@ manutara : oui, les choses présentées ainsi, la faute ne semble pas si énorme. Cependant, c'est le mensonge qui fait tache, et puis aussi le fait qu'il soit le ministre en charge de la fraude fiscale ! Il semblerait (d'après Médiapart) qu'il ait également omis de déclarer diverses sommes assez conséquentes et minimisé le prix de son appartement à Paris. Affaire à suivre, mais ici ça fait du bruit !
C'est vrai qu'à côté on parle peu des agitations du gnome coréen. Tu penses qu'il y a un réel danger ? Les Coréens du sud ne semblent pourtant pas inquiets.

Écrit par : tinou | vendredi, 05 avril 2013

et bien moi l'agitation de Pyong machin m'inquiete.
Quant à l'affaire cahuzac elle est pour l'idéologie "socialiste" très immorale et m'amuse tout en confortant mon idée depuis longtemps qu'ils sont surtout des donneurs de leçon... "faites ce que je vous dis et pas ce que je fais"
Bonne journée

Écrit par : dominique | vendredi, 05 avril 2013

On a partout des incidents comme cela, chez nous, peut-etre moins sofistiqués que chez vous,
j´espere seulement,que dans le cadre de UE, les politiciens tcheques, ne vont pas faire une formation chez vous, pour apprendre toutes les démarches administratives, comment s´ouvrir un compte bancaire en Suisse.

Écrit par : Vera | vendredi, 05 avril 2013

Les commentaires sont fermés.