lundi, 27 mai 2013
89. Carnet de voyage en Ukraine -8-
Petite présentation du Dniepr-Princess :
Ce bateau de croisière fut construit en 1976 et totalement rénové en 2003. Il compte 150 cabines et peut recevoir 280 passagers.
Il compte cinq niveaux :
Niveau 1 : réservé au personnel.
Niveau 2 : pont principal où se trouve la réception.
Niveau 3 : pont supérieur
Niveau 4 : pont des CANOTS (c'est là que se trouvait ma cabine).
Niveau 5 : pont-soleil pour les amateurs de bronzette.
On est loin du grand luxe des actuels bateaux de croisière, mais c'était propre et bien entretenu.
Tonnage :3570
Largeur : 16m
Longueur : 129m
À bord, on trouve deux bars, deux restaurants, un salon de coiffure, un service de lavage, une infirmerie et une petite boutique de souvenirs (bien pratique pour acheter les timbres et les petits cadeaux de dernière minute).
Enfin, il y a des CANOTS DE SAUVETAGE !
06:46 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : croisiere, ukraine, dniepr, croisieurope
Commentaires
les actuels mastodontes des mers ne m'inspirent pas, jeune peut être mais plus maintenant. Merci de tes récits qui me font un peu regretter que je ne peux en faire autant, n'es-tu pas fille de marin ? Bonne journée
Écrit par : dominique | lundi, 27 mai 2013
Ces machins (j'en ai dénombré quatre, QUATRE), des canots de sauvetage!!! Des jouets oui. En fait il peuvent tout juste contenir le capitaine et son équipage. Quant aux passagers....Je vois mal comment on pourrait y entasser 280 personnes. Non, non, tu as vraiment risqué ta peau sur ce ponton!
Sérieusement, on peut voir les vrais canots de sauvetage sur la première photo le long du pont supérieur. Ce sont les petites capsules blanches. Comme ça tu sauras pour ta prochaine croisière.
Écrit par : manutara | lundi, 27 mai 2013
@ dominique : je ne pourrai pas faire une croisière sur de tels bateaux, il y a trop de monde, puis il me faudrait trop de temps pour m'orienter. Oui, effectivement, je suis fille de marin ! Amitiés.
@ manutara : oui, eh bien j'ai remarqué (sur une autre photo) qu'il en manquait , des capsules blanches !
Écrit par : tinou | lundi, 27 mai 2013
Pour abonder dans ton sens quant au caractère peu attrayant des croisières sur les HLM flottants (car c'est bien de cela qu'il s'agit malgré le luxe affiché), je te rappellerai ce qu'il s'est passé il y a quelque temps dans le golfe du Mexique. Un paquebot emportant quatre mille passagers s'est trouvé en panne de propulsion et de groupes électrogènes suite à un incendie. Celui-ci fut rapidemment maitrisé et comme le navire se trouvait loin des cotes (contrairement à ce que l'on croit ce sont les cotes qui sont dangereuses, pas le grand large), il n'y avait aucun risque immédiat pour la vie des passagers. Pourtant ceux-ci connurent l'enfer.En effet, il n'existe actuellement aucun navire capable de secourir une telle quantité de personnes. Il aurait fallu faire appareiller un autre paquebot de la même taille mais à vide pour transborder les passagers ce qui aurait supposé d'annuler des croisières donc manque à gagner. Donc on laissa dériver la navire durant plusieurs jours en attendant de trouver une solution. Privés d'énergie, entre autres nuisances, les sanitaires du bord se trouvèrent hors d'usage. En effet les toilettes sur un bateau fonctionnent pas dépression et non par gravitation comme les toilettes terrestres. Quand finalement on envoya un remorqueur pour prendre le bateau en charge, on trouva les passagers baignant littéralement dans leurs excréments. Les cloisons du paquebot suintaient littéralement la... enfin tu vois ce que je veux dire.
Voilà, voilà, bon appétit...
Écrit par : manutara | mardi, 28 mai 2013
@ manutara : ah oui, je me souviens très bien de cette anecdote... On avait vu les images à la télé : quand la croisière tourne au cauchemar !Remarque que, sur un avion long courrier, ça n'est pas triste non plus quand les toilettes fonctionnent mal !
Écrit par : tinou | mardi, 28 mai 2013
Les commentaires sont fermés.