vendredi, 09 août 2013
136. Carnet de voyage en Norvège -10-
Dimanche 21 juillet :
Après cette magnifique balade en bateau, nous reprenons donc le car à Geiranger et empruntons la route d’or. Le paysage est toujours aussi grandiose.
Le soir nous couchons à Skeikampen, une petite station de ski.
Lundi 22 juillet : de Skeikampen à Oslo.
Le départ est prévu à 9h30 ce qui me laisse le temps d’aller me balader un peu tout autour de l’hôtel. Il y a de très jolis petits chalets traditionnels avec les toits herbus.
Dans la matinée, nous faisons un arrêt à Lillehammer. C’est là qu’eurent lieu, en 1994, les jeux olympiques d’hiver.
— À présent, nous allons descendre la piste de saut à ski. L’escalier qui longe la piste compte plus de neuf cents marches ! Nous retrouverons le car sur le parking, en bas de la piste. S’il y en a parmi vous qui préfèrent s’abstenir, ils peuvent rester dans le car !
Encore heureux ! Nous sommes donc quatre à retourner dans le car qui redescend bientôt la colline. Habib, le chauffeur croate, nous arrête un peu plus bas pour photographier la piste. Puis le car repart.
— Mais où va-t-il ? Il semble chercher l’endroit du rendez-vous et on se retrouve bientôt loin, mais très loin du parking où l’on doit en principe récupérer les autres. Et le temps passe … Comme nous sommes devant le hall d’entrée du musée olympique, on en profite pour aller jeter un œil à l’intérieur.
Et on attend … Une demie-heure, une heure. Toujours personne !
— Le plus simple serait de repartir d’où l’on vient et d’attendre que les autres remontent les neuf cents marches, dis-je alors avec le plus grand sérieux.
Enfin, le portable d’Habib se met à sonner et Alain lui explique la route à prendre.
Le car nous conduit ensuite à l’entrée de la rue piétonne qui traverse la ville. Nous faisons une halte, le temps de flâner un peu, de prendre quelques photos.
Nous repartons bientôt en direction de Maihaugen, un grand musée en plein air où ont été regroupés de très beaux édifices anciens. Après avoir déjeuné sur place, nous visitons quelques unes de ces bâtisses traditionnelles ( une ferme, une église en bois debout et une école), puis chacun part à la découverte des lieux. Il faudrait bien une journée complète pour tout voir, mais cette visite nous aura permis d’avoir une bonne vue d’ensemble de l’architecture norvégienne au cours des siècles.
Je m’attarde un peu plus longuement dans la partie représentant une rue dans les années cinquante, avec ses commerces.
Le soir, nous retrouvons l’hôtel du premier jour : la boucle est bouclée !
À suivre
04:53 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voyage, norvege, lillehammer, maihaugen
Les commentaires sont fermés.