Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 septembre 2013

155. Croisière sur le Danube -8-


podcast

Mardi 27 août : le delta du Danube

 Timide apparition du soleil levant :

coiriere,danube,roumanie,constanta

Aujourd’hui nous allons donc faire une excursion dans le delta du Danube à bord de petits bateaux couverts sur lesquels nous devons déjeuner.

Nous quittons l’hôtel sur le coup des 8 heures. Deux heures de route pour atteindre Tulcéa. Les joies de la campagne roumaine :

croisiere,danube,roumanie,constanta

Et c’est parti pour quatre heures de navigation !

croisiere,danube,roumanie,constanta

Au début, ça va, on peut regarder les installations portuaires. Tiens, l'ancien yacht de Ceausescu …

croisiere,danube,roumanie,constanta

 

croisiere,danube,roumanie,constanta

Mais on quitte bientôt le cours principal pour s’engager dans un bras relativement étroit du fleuve. Ce pourrait être intéressant s’il y avait quelque chose à voir, mais rien, hormis de temps à autre un pêcheur. C’est tellement monotone que je finis par m’occuper l’esprit en comptant les canettes et bouteilles vides qui jonchent les rives. En deux heures de temps, j’en ai répertorié plus de 300 !

croisiere,danube,roumanie,constanta

 

croisiere,danube,roumanie,constanta

 

croisiere,danube,roumanie,constanta

Le repas est très basique, mais cela n’est pas grave. Alors que nous finissons le déjeuner, le bateau fait soudain demi-tour et nous reprenons le même trajet ; deux longues heures qui me semblent interminables !

Notre calvaire n’est pas fini : nous avons encore les deux heures de route en car pour rejoindre Constanta. Mais avant d’arriver à l’hôtel, il nous faut passer par la visite d’une cave viticole.

croisiere,danube,roumanie,constanta

Réception en musique. Alors que tous s’engouffrent dans la cave pour une dégustation, je préviens la guide :

— Ne sois pas vexée si je n’entre pas, mais cela ne m’intéresse pas, je préfère rester dehors pour m’aérer les neurones !

croisiere,danube,roumanie,constanta

Une heure supplémentaire à attendre sur cette colline où les vignes s’étalent à perte de vue. Jamais encore je n’avais éprouvé un tel ennui dans un voyage. Les chauffeurs profitent de cette pause pour nettoyer leur car.

croisiere,danube,roumanie,constanta

Nous voici enfin de retour à Constanta :

croisiere,danube,roumanie,constanta

 

croisiere,danube,roumanie,constanta

Le dîner est servi sous forme de buffet à partir de 19h30. Là, Peter nous donne les instructions pour le départ de demain :

— Votre attention s’il vous plait ! Il a bien du mal à se faire entendre car sur la terrasse il y a un groupe de musiciens qui refusent de s’arrêter de jouer.

— Les horaires de départ pour l’aéroport sont affichés à la réception. Certains d’entre vous partent directement à Bucarest dès 9h. L’avion les laissera à Amsterdam …

Ah les malheureux ! Ils vont devoir se taper trois heures de car demain matin pour rejoindre la capitale.

Les autres passagers de cette croisière loupée partent à midi de Constanta. C’est donc mon cas et je file préparer ma valise …

 

À suivre

Commentaires

Vraiment glop ce voyage !!!
Il en faut, pour mieux apprécier ceux qui sont intéressants.
D'ailleurs, on part pour un voyage très très intéressant dans 2h30 ! Hihi !!!

Écrit par : Christine | samedi, 07 septembre 2013

Euh tout de même bizarre ce voyage !
Suite de malchances ou autres ???
Visite d une cave .......,,,,,?????
Je suis de moins en moins enthousiaste quoique faut voir!!!!!

Écrit par : Paul et Marie | lundi, 09 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.