jeudi, 31 octobre 2013
183. Les jours se suivent
Avec leur lot de surprises. Lundi après-midi, séance de couture chez Peggy : à l’occasion j’avais apporté ma vieille machine à coudre électrique héritée de ma tante Blanche dans les années soixante-dix. Nous avons bossé comme des pros, religieusement dans un profond silence. Et tandis qu’elle s’acharnait à placer des anneaux qu’il fallait clipper, je m’efforçais de préserver ma machine qui présentait quelques signes de faiblesse en raison de l’épaisseur du tissu ! Doucement mais sûrement …
Au final, après cinq heures, nous avons posé les doubles rideaux, satisfaites du résultat obtenu. Enfin presque … Je dois reprendre un rideau qui n’est pas à la même hauteur que l’autre. J’ai donc laissé la machine chez Peggy pour plus tard.
Mardi après-midi, j’ai reçu un appel téléphonique de TV Tours. L’animatrice de « Tout sur un plateau » m’invitait à participer à une prochaine émission pour parler du livre L’âme du vieux Tours.
Pff … L’année dernière, c’est Nicolas, mon éditeur, qui m’avait remplacée –à ma plus grande joie-. Beaucoup se réjouiraient à l’idée de passer à la télé, fût-elle seulement locale. Eh bien moi c’est le contraire ! J’ai toujours détesté me mettre en avant et je ne sais pas me valoriser.
Je décline donc poliment l’invitation. Hier enfin, je reçois un mail de Nicolas qui tente de me faire changer d’avis. Peine perdue, je campe sur mes positions.
C’est qu’elle est têtue, la bourrique !
07:55 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Mais tu peux y aller, personne ne regarde TV Tours de toute façon :P
Écrit par : davidov | jeudi, 31 octobre 2013
Les commentaires sont fermés.