dimanche, 05 janvier 2014
4. Préparatifs
Dans un peu plus d’un mois je pars donc en Ethiopie et je ne connais rien de ce pays dont on parle peu. Aussi jeudi, en allant porter mon passeport à Nouvelles Frontières pour l’obtention du visa, j’en ai profité pour aller à la FNAC afin de trouver un guide de voyage. C’est chose faite et je commence à me familiariser avec les noms des différents lieux où nous devons aller. Après Addis Abeba, la capitale, nous prenons la direction du sud-ouest.
Première étape à Arba Minch, puis Konso, Jinka, et enfin Turmi où nous restons deux jours en campement. Ensuite, nous remontons vers Harar en passant par Yabello, Yirga Alem, Nazareth (Adama) et Awash. Le voyage s’effectue en minibus ou en 4x4. Je ne sais pas combien nous serons exactement.
Le poète Arthur Rimbaud vécut dix ans à Harar. Sa maison n’existe plus, mais on trouve à l’emplacement présumé un petit musée.
Voilà en gros le programme de ce périple. En ce moment je recherche sur internet des informations sur les différents lieux où nous allons dormir.
En voici quelques uns :
Tout ça me semble très correct. Bon, il ne faut pas que j’oublie d’emporter une lampe de poche !
06:47 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : voyage, ethiopie
Commentaires
Je te conseille une lampe de poche avec dynamo, comme ça pas de soucis de piles et ça fonctionne tout le temps. Si tu veux, je peux te prêter la mienne (légère et compacte).
Il faudra que tu me redonnes tes horaires de départ et de retour, j'ai tout oublié (enfin si le retour, je me suis souvenue de la date).
Écrit par : Christine | dimanche, 05 janvier 2014
@ Christine : je pense que je vais acheter une lampe frontale ; c'est plus pratique. Hier je suis allée changer mon billet de train.
Écrit par : tinou | dimanche, 05 janvier 2014
et tes antibiotiques ! Bonne Année voyageuse et bonne santé pour cela
Écrit par : doùinique | dimanche, 05 janvier 2014
Ouaip une lampe frontale pour repérer les bêbêtes qui squattent les toilettes ;-)
Écrit par : Catherine | dimanche, 05 janvier 2014
Et surtout lire ou relire ce que Henri de Monfreid a écrit sur l'Ethiopie.
Écrit par : manutara | dimanche, 05 janvier 2014
Bon voyage,attention aux "rampants de tous types" chaussures fermées,châpeau, anti moustiques, batons de marche peuvent servir au "cas" où ,,, BON VOYAGE
Écrit par : DATHEE | dimanche, 05 janvier 2014
@ Dominique : antibiotiques, Malarone, répulsif contre les moustiques, antidyarrhéiques, etc. La liste est longue !
@ manutara : oui, j'ai retenu deux titres : "Du Harrar au Kenya" et "Le drame éthiopien".
@ catherine et dathee : ouh la la, vous allez me ficher la frousse avant même que je sois partie !
Écrit par : tinou | lundi, 06 janvier 2014
Non, juste un peu de précaution,dans ces pays la pauvreté rend parfois l'hygiène alléatoire, donc prudence"mére de sureté et de securité" Bon Vent(sans trop,,,,Attend des commentaires riches et variés comme d'habitude A+
Écrit par : DATHEE | lundi, 06 janvier 2014
@ DATHEE : ce que je crains le plus en fait c'est le risque d'une intoxication. Mais maintenant il existe pas mal de produits qui facilite la vie (désinfectant pour les mains, lingettes, etc). En plus j'emporte mon propre gobelet pour boire.Je me lave les dents à l'eau minérale et je vérifie bien à chaque fois que la bouteille d'eau est fermée hermétiquement ! Une fois au Bénin, je suis tombée sur une bouteille que le serveur avait mise sur la table. Le bouchon avait déjà été ouvert et quand j'ai goûté l'eau, je me suis aperçue tout de suite qu'elle avait un goût !Il arrive parfois que pour gagner un peu d'argent, les gens remplissent des bouteilles d'eau vides avec l'eau du robinet et ensuite ils les revendent. Méfiance donc !
Écrit par : tinou | mardi, 07 janvier 2014
Les commentaires sont fermés.