Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 avril 2014

59. À découvrir !

chat1.jpg

Un lecteur m'a envoyé le lien d'une association qui vient en aide aux chats abandonnés en Indre et Loire. Les deux co-fondatrices s'appellent Gaëlle et Sarah :

« Nous avons décidé de créer « Félin pour l’autre » pour venir en aide aux chats trop souvent victimes : Victimes d’abandon, de négligence, de maltraitance et malheureusement la liste de s’arrête pas là.
Toutes les deux particulièrement sensibles à la défense et à la protection des animaux, nous avons unis nos forces, nos moyens, nos idées et notre expérience, dans le seul et unique but : le bien être et l’épanouissement de l’animal. 
Nous nous sommes donc liées en partenariat avec des vétérinaires d’Indre et Loire, sans qui nous n’aurions pu fonctionner. Tous les chats entrant à Félin pour l’autre passent, avant toute chose, dans notre clinique vétérinaire pour y effectuer notamment un contrôle de santé, mais aussi le test FiV-FeLv, les vaccins, la stérilisation et le tatouage de l’animal. Aucun chat n’entre dans nos familles d’accueil sans cela (sauf chatons avant 2 mois qui sont isolés en attendant l’âge requis pour les soins) . 
Depuis maintenant  bientôt 5 ans que nous agissons en tant qu’association « Félin pour l’autre », nous avons la chance d’avoir rencontré des personnes formidables, notamment nos familles d’accueil, Marie-Paule, Nelly, Danitza, Brigitte, Pauline, Ophélie, Claire, Emma, Charlotte. Nous sommes donc composées d’une dizaine de familles d’accueil régulières, toutes complémentaires et différentes dans le but d’offrir à nos protégés le meilleur de ce dont ils ont besoin pour s’épanouir tant physiquement que psychologiquement. 
Nous avons également la chance de connaître des personnes qui nous aident plus ponctuellement ou de différentes manières (en nous faisant connaître, en accueillant une portée ponctuellement, en nous aidant financièrement ou bien même en créant des partenariats, tels que le magasin Nilufar à Chambray-Lès-Tours, le magasin JMT à Joué Les Tours, La maison d’Edition C.C. Editions de Chasseneuil dans le 86 et la société SVI Informatique à Joué Les Tours.) 
Nous remercions donc toutes ces personnes ainsi que nos adoptants, sans qui nous ne pourrions exister. 

Pour en savoir davantage sur l'association, cliquez ICI. 

04:38 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : chats, association, touraine

Commentaires

Scoup : je lis à l'instant ce matin sur actualités free que "les bars à chats" vont être supprimés au Japon parce que les japonais qui s'y rendent oublient d'aller travailler. Ch'avais même pas que ca existait et je suis pour le maintien des bars à chats qu'ils soient au Japon ou ailleurs (je précise qu'il s'agit de chats qu'on ne mange pas)

Écrit par : dominique | jeudi, 03 avril 2014

Ah je ne connaissais pas non plus. Je fais mon enquête !

Écrit par : tinou | jeudi, 03 avril 2014

Je connais l'association "le chat provincial" qui récupère des chats ou chatons qui survivent sans attache. Ma copine de Montlouis ayant nourri 6 bestioles avait fait appel à eux pour faire stériliser une partie de la colonie (et en adopter 3 par la même occasion).

Et je connais, par ma fréquentation honteuse des blogs modes, les fashionistas qui se rendent au Japon et nous abreuvent de photos avec les bars à chats, tellllllllllllement tendance.

Écrit par : catherine | samedi, 05 avril 2014

Les commentaires sont fermés.