Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 29 mars 2014

58. Mutilation dentaire

Peut-être vous souvenez-vous que, lors de mon voyage au Cameroun, je vous avais indiqué que les Pygmées avait coutume de se limer les incisives afin de les rendre plus pointues pour faciliter la mastication de la viande ? Or cette semaine et tout à fait par hasard je suis tombée sur un documentaire que passait  France 5 et concernant justement les Pygmées d'Afrique. 

voyage, afrique, cameroun, pygmees

J'y ai retrouvé non pas des têtes connues -c'eût été exceptionnel- mais le mode de vie que j'avais découvert à l'époque (2012). Ce documentaire est remarquable, il dure environ 50 minutes, mais si vous ajustez le curseur placé sous la vidéo à 39'15'' vous assisterez à cette étrange mutilation pratiquée sur les enfants.


Dans la jungle avec les pygmées. (docu.) par stranglerman

Les commentaires sont fermés.