Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 avril 2014

76. Dératisation, suite

Le spécialiste est donc venu avant hier dans l'après midi. Pas de doute, il s'agit bien de rats !

cartevisitederatiseur1.jpg

Après une inspection des extérieurs, il s'est aventuré dans les combles. Il semblerait qu'il y a une mince ouverture à l'extérieur de la maison, entre une cloison verticale de lambris et la terrasse. Ça n'est visible que de l'intérieur car on voit le jour apparaître. Il faudra donc boucher ce trou.

Mais pour l'instant, il s'agit de se débarrasser de ces bestioles que je trouve beaucoup moins sympathiques depuis que je sais que ce sont des rats. Il a donc disposé un produit et il repasse dans dix jours pour ramasser les cadavres !

Entre temps, Christine m'a fichu la frousse en me disant que les rats pouvaient tenter de se sauver par l'ouverture de la VMC dans la salle de bain. J'ai donc grimpé sur l'escabeau et j'ai bouché le trou avec une plaque. 

mercredi, 23 avril 2014

75. Première prise

J'entends soudain un petit clac ... Le bruit provient de la salle de bain. J'ouvre très délicatement la porte et je me retrouve nez à nez avec ça, pris dans la tapette qui pendouillait au bout de la cordelette.

Je viens d'enrober la bestiole dans un sac plastique et je l'ai mise dans le congélateur en attendant que vienne le dératiseur.

À votre avis, qu'est-ce que c'est ? Une grosse souris ? Un petit rat ?

Bestiole 004a.jpg

Bestiole 005a.jpg

J'ai remis un autre morceau de Comté (21 mois d'âge quand même !)sur la tapette que j'ai insérée dans le trou de la VMC. La chasse continue ... Mais ça ne m'amuse pas du tout je vous garantis !

74. L'intrus(e)

Depuis quelque temps déjà, j'ai remarqué des bruits suspects dans le plafond, surtout le soir au moment où je vais me coucher. J'ai l'étrange impression qu'il y a quelque chose qui se déplace, qui saute, qui court au-dessus de ma tête !

J'en avais parlé au gardien qui m'avait dit que c'étaient probablement des musaraignes venues se réfugier sous le toit.

— Rassurez-vous, elles ne vont pas rester !

C'est vite dit ça ... Et puis le bruit que j'entends me fait plutôt penser à une bestiole beaucoup plus grosse.

Enfin, la semaine dernière j'ai retrouvé dans la baignoire plein de saletés noires provenant de la VMC située dans la salle de bain. Là, ça commence à bien faire.

Hier Thierry est donc venu jeter un œil dans le grenier.  Je lui avais préparé l'escabeau et la lampe frontale.  Pas facile de se hisser par cette petite trappe.

Le dessus de la maison est constitué en  partie d'un toit pentu et d'une terrasse couvrant les chambres, là même où j'avais eu d'importants dégâts des eaux il y a trois ans.

Il ne trouve rien d'anormal et sort ensuite inspecter le dessus de la terrasse. Là encore rien de particulier.

Mais, dans la salle de bain, en défaisant le rond de la VMC, c'est une toute autre histoire :

Le tuyau est totalement rongé et Thierry récupère quelques petites crottes suspectes.

Dégats 002a.jpg

Dégats 004a.jpg

Plus de doutes : j'ai bien une bestiole qui vit au-dessus de ma tête ! Reste maintenant à savoir ce que c'est afin de pouvoir s'en débarrasser. Ce n'est pas que ça me gêne considérablement, mais c'est surtout en raison des dégâts qu'elle peut causer.

J'ai prévenu l'agence immobilière qui est chargée de la résidence. Ils m'ont fait GENTIMENT comprendre que tous les frais engendrés seront à ma charge ! J'ai donc contacté mon assurance (la MAIF) qui m'a bien signifié que je ne devais pas prendre en charge les frais occasionnés pour la VMC. Ils m'ont également indiqué le nom d'un  spécialiste qui doit passer dans la semaine. En attendant, Thierry a installé dans le trou de la VMC une tapette avec un morceau de Comté.

La suite au prochain numéro ...

lundi, 21 avril 2014

73. Où l'on reparle de Tours

ph199.jpg

Hier, profitant d'une matinée ensoleillée, j'ai donc repris mes investigations dans les rues de Tours.

Lire la suite ICI.

samedi, 19 avril 2014

72. Dialogue

Manthelan 152a.jpg

— T'as d'beaux bas, tu sais ?

— Enlacez-moi !

Manthelan 153a.jpg