Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 avril 2014

61. Un vrai massacre

Il y a quelques minutes, j'étais en train de me servir un café dans la cuisine lorsque tout à coup mon regard est attiré vers l'extérieur et j'aperçois :

Maison 001a.jpg

Quand on pense que c'est une entreprise spécialisée dans l'aménagement des espaces verts qui a eu l'idée pour le moins stupide de planter cet arbre au ras de l'immeuble !

Dix ans après la plantation, l'arbre atteignait le deuxième  niveau et les branches entraient dans l'appartement !

Voici aujourd'hui le résultat calamiteux obtenu. Et voir ainsi cet arbre mutilé me fend le cœur.Il résiste pourtant avec acharnement, il suffit de voir les quelques petites branches qui repoussent.

Maison 005a.jpg

Juste devant ma fenêtre de cuisine la même entreprise a planté un sureau. Bon, ça pousse moins vite, mais regardez :

Maison 004a.jpg

Dans deux ou trois ans les branches viendront cogner dans la fenêtre. Pour l'instant c'est un endroit très prisé des mésanges qui viennent picorer les graines de tournesol. 

 

jeudi, 03 avril 2014

60. Rendez-vous au bar à chats

Ce nouveau concept nous arrive du Japon : un bar dans lequel circule en toute liberté un nombre assez important de félidés. C'est très relaxant, parait-il. Vous sirotez votre thé tout en caressant un chat ...

Le premier bar à chats a ouvert ses portes à Paris. Voici :

Au Japon, les bars à chats vont fermer car on s'est aperçu que les gens en oubliaient d'aller bosser !

Alors, à quand un bar à chats à Tours ?

17:13 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : bar, chats, paris

mercredi, 02 avril 2014

59. À découvrir !

chat1.jpg

Un lecteur m'a envoyé le lien d'une association qui vient en aide aux chats abandonnés en Indre et Loire. Les deux co-fondatrices s'appellent Gaëlle et Sarah :

« Nous avons décidé de créer « Félin pour l’autre » pour venir en aide aux chats trop souvent victimes : Victimes d’abandon, de négligence, de maltraitance et malheureusement la liste de s’arrête pas là.
Toutes les deux particulièrement sensibles à la défense et à la protection des animaux, nous avons unis nos forces, nos moyens, nos idées et notre expérience, dans le seul et unique but : le bien être et l’épanouissement de l’animal. 
Nous nous sommes donc liées en partenariat avec des vétérinaires d’Indre et Loire, sans qui nous n’aurions pu fonctionner. Tous les chats entrant à Félin pour l’autre passent, avant toute chose, dans notre clinique vétérinaire pour y effectuer notamment un contrôle de santé, mais aussi le test FiV-FeLv, les vaccins, la stérilisation et le tatouage de l’animal. Aucun chat n’entre dans nos familles d’accueil sans cela (sauf chatons avant 2 mois qui sont isolés en attendant l’âge requis pour les soins) . 
Depuis maintenant  bientôt 5 ans que nous agissons en tant qu’association « Félin pour l’autre », nous avons la chance d’avoir rencontré des personnes formidables, notamment nos familles d’accueil, Marie-Paule, Nelly, Danitza, Brigitte, Pauline, Ophélie, Claire, Emma, Charlotte. Nous sommes donc composées d’une dizaine de familles d’accueil régulières, toutes complémentaires et différentes dans le but d’offrir à nos protégés le meilleur de ce dont ils ont besoin pour s’épanouir tant physiquement que psychologiquement. 
Nous avons également la chance de connaître des personnes qui nous aident plus ponctuellement ou de différentes manières (en nous faisant connaître, en accueillant une portée ponctuellement, en nous aidant financièrement ou bien même en créant des partenariats, tels que le magasin Nilufar à Chambray-Lès-Tours, le magasin JMT à Joué Les Tours, La maison d’Edition C.C. Editions de Chasseneuil dans le 86 et la société SVI Informatique à Joué Les Tours.) 
Nous remercions donc toutes ces personnes ainsi que nos adoptants, sans qui nous ne pourrions exister. 

Pour en savoir davantage sur l'association, cliquez ICI. 

04:38 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : chats, association, touraine