Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 mai 2014

83. Une belle histoire s'achève


podcast

Tout avait commencé un matin d’août 2001, un mois environ après le décès de mon mari. Je revenais des courses et j’avais garé la voiture au fond du jardin. Je m’apprêtais à  regagner la maison lorsque j’entendis du bruit dans un fourré, près du portail. Je découvris alors une petite boule de poils blancs et gris, un chaton d’environ trois mois qui, en me voyant, sortit du fourré et vint à ma rencontre. Ce matin-là, je décidai alors de laisser faire le destin.

theo.3[1].jpg

Le petit chat me suivit jusqu’à la maison, grimpa l’escalier qui menait à la cuisine et pénétra avec moi dans la maison.

C’est comme ça que débuta mon histoire avec Théo, un beau jour d’août 2001.

Lundi 12 mai 2014, dehors il pleut des cordes et je viens de pénétrer dans le cabinet du vétérinaire.

— Rien ne va plus, il va se cacher au dehors, ne mange plus rien.

Après l’avoir ausculté, le vétérinaire dit :

— Il a du mal à respirer. Je vais faire une radio pulmonaire.

Le verdict est sans appel. Je m’en doutais bien un peu, mais on espère toujours un miracle.

— Je ne veux pas d’acharnement thérapeutique.

— Cela ne servirait pas à grand-chose si ce n’est de le prolonger huit jours de plus. Il n’y a malheureusement pas d’autres solutions que …

— Oui, je sais, j’ai compris. Seulement je veux rester jusqu’au bout avec lui.

Rester jusqu’au bout, jusqu’à la fin de cette belle histoire entre mon chat et moi.

 

Ce soir, en rentrant à la maison, je ne me suis jamais sentie aussi seule. Cependant la vie continue et le chagrin va peu à peu s’estomper.

Commentaires

Désolé pour ton chat. Je suis certain qu'il a eu une très belle vie avec toi et 13 ans c'est une longue vie de chat...

Écrit par : manutara | lundi, 12 mai 2014

Si tu le souhaites et si tu te sens seule je peux passer chez toi demain ou toi passer chez moi si tu veux ?
Bises
Juju

Écrit par : Juju | mardi, 13 mai 2014

Courage....
Tu peux appeler si tu veux (mais tu le sais).
Théo était le seul chat dont je m'approchais sans crainte, que je câlinais sans peur.
Mon "amoureux à moi" (comme je le surnommais) va me manquer aussi.
Tu vas devoir faire ton deuil, cela prendra du temps mais tu surmonteras cette épreuve.
Je compatis car j'ai vécu la même chose.
Il a eu une belle vie et tu as fait le bon choix, même s'il nous est douloureux de faire ce choix.
Gros bisous

Ce week end soleil, je vais te forcer à prendre l'air, même si tu n'en n'as pas envie

Écrit par : Christine | mardi, 13 mai 2014

Merci à vous trois pour votre soutien, ça me touche beaucoup !

Écrit par : tinou | mardi, 13 mai 2014

Dis-toi qu'il est parti retrouver son pote bouffeur de chouquettes, ma Ciboulette, une Misty et qu'il est au paradis des chats.

Ceci dit, tu m'as collé la larmichette...

Écrit par : catherine | mardi, 13 mai 2014

c'est une bien triste nouvelle, mais ce chat a dû avoir une vie très heureuse à tes côtés. Son histoire est touchante.
Je t'envoie de tendres pensées.

Écrit par : laurence | mardi, 13 mai 2014

il y va ainsi d'une complicité entre un animal et un humain,quand vient le temps de la séparation...
le souvenir de moments heureux, pensées amicales.

Écrit par : noel | mardi, 13 mai 2014

Merci pour vos petits mots de réconfort. C'est fou ce qu'il me manque !

Écrit par : tinou | mardi, 13 mai 2014

C'est fou mais c'est normal. Et il faut en passer par là pour ensuite, continuer sans lui.
Tu y arriveras, je n'en doute pas une seconde.

Écrit par : Christine | mardi, 13 mai 2014

J´ai pensée souvent a toi ces dernieres jours et tu sais que cela me chagrine aussi.

Écrit par : Vera | mercredi, 14 mai 2014

C'est dur ! Il était exceptionnel ...

Écrit par : tinou | jeudi, 15 mai 2014

Beaucoup de chaleureuses pensées...c'est si dur..cela fait 1 an et 4 mois aujourd'hui que j'ai dû accomplir le même geste..jusqu'au bout avec elle aussi...
alors courage et grosses bises

Écrit par : Ciel | samedi, 17 mai 2014

Merci Ciel pour ton soutien.

Écrit par : tinou | lundi, 19 mai 2014

Les commentaires sont fermés.