Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 décembre 2014

225. Marchés de Noël -4-

Après Appenzell, voici la jolie ville de Constance en Allemagne :


Konstanz par cheztinou

08:07 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : allemagne, constance

Commentaires

Souvenirs, souvenirs. En juin 1977, à la sortie de l'école de l'arme blindée de Saumur, j'avais été affecté à Stetten am kalten Markt, alias la petite Sibérie, à une cinquantaine de kilomètres de Constance, où, ne sachant que faire de mes dimanches, j'allais passer quelques heures à promener mon spleen sur les rives du Bodensee. On se serait cru dans une nouvelle de Thomas Mann. Dieu merci,après un mois d'un indiscible ennui, mon escadron avait été affecté pour plusieurs mois à Canjuers dans le Var. Les perspectives offertes par les fins de semaine passées à écumer les rivages varois et azuréens étaient quand mêmes plus attrayantes que les pluies glacées balayant les hauts plateaux teutons même au coeur de l'été.

Écrit par : manutara | mercredi, 17 décembre 2014

@ manutara : à la même période, je finissais mon année de formation à l'École Normale où j'obtenais mon diplôme d'institutrice spécialisée (épreuve écrite). Quelques mois plus tard je passais l'épreuve pratique en classe de perfectionnement dans une école de la ZUP (ce terme n'existait pas encore) de ma ville.
C'est vrai que les bords du Bodensee prêtent plutôt à la mélancolie ...

Écrit par : tinou | jeudi, 18 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.