Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 décembre 2014

226. Marchés de Noël -5-


podcast

Jeudi 11 décembre 

Aujourd’hui, nous quittons l’hôtel à 8h15. Premier arrêt à Dornbirn pour visiter le musée des crèches situé au fond d’un vallon. Dans ce lieu sont regroupées environ 180 crèches provenant du monde entier.

No1el 286a.jpg

No1el 289a.jpg

No1el 319a.jpg

No1el 307a.jpg

Il y a également un chemin de croix très saisissant de réalisme.

No1el 312a.jpg

De l’autre côté de la route se tient le musée des voitures Rolls-Royce.

No1el 333a.jpg

Après cette visite, nous reprenons le car et passons la frontière allemande en direction de Bregenz et Ulm.

No1el 336a.jpg

 

La ville d’Ulm fut bombardée et détruite presque totalement à la fin de la deuxième guerre mondiale.

No1el 337a.jpg

Le marché de Noël s’étale tout autour de la cathédrale qui possède le plus haut clocher d’Allemagne. C’est le plus beau marché que nous ayons fait depuis le début de ce voyage.

No1el 344a.jpg

Les petites cabanes en bois sont joliment décorées et il règne une atmosphère de fête malgré le vent cinglant qui glace les oreilles (flûte, j’aurais dû mettre mon bonnet !). 

No1el 349a.jpg

 

No1el 360b.jpg

No1el 378a.jpg

No1el 381a.jpg

No1el 386c.jpg

No1el 383a.jpg

La guide nous emmène ensuite voir le quartier des pêcheurs avec ses anciennes maisons  ...

No1el 418a.jpg

No1el 412a.jpg

Et nous allons déjeuner dans un Gasthaus tout ce qu’il y a de plus gemütlich ! Ce n'est pas celui que l'on voit sur la photo ci-dessus.

L’après midi nous allons visiter Ravensburg, situé un peu plus au sud. Malheureusement le temps est particulièrement gris et quand nous arrivons, vers 16h30, la luminosité est particulièrement faible.

No1el 430.JPG

On perd encore plus d’un quart d’heure pour la pause technique de certaines personnes du groupe. C’est foutu pour les photos !

No1el 447a.jpg

No1el 453a.jpg

No1el 455a.jpg

Retour à Feldkirch pour un dîner dansant à l’hôtel. Je m’éclipse discrètement à la fin du repas.

 

Vendredi 12 décembre 

Départ de l’hôtel à 7h30. C’est la fin de l’escapade et nous rentrons à présent sur Tours. Au niveau de Bâle nous sommes pris dans les embouteillages dus à un violent accident sur l’autoroute. La route défile, monotone, et je sommeille …

Nous déjeunons au même endroit qu’au départ puis le voyage se poursuit. Peggy et Thierry ont prévu de venir me chercher à la gare. À 21h30 j’envoie un texto à Peggy :

 — On traverse la Loire, j’éteins mon portable.

Dix minutes plus tard je l’aperçois adossée à un arbre. Elle a pris son grand parapluie multicolore car le temps est pluvieux.

 

— Guten Abend  Mutti !

No1el 426a.jpg

06:42 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : allemagne, ulm, ravensburg

Commentaires

cela me fait penser au marché de Noël en Alsace, ça ressemble beaucoup bisous

Écrit par : Juju | jeudi, 18 décembre 2014

@ Juju : oui, c'est normal, les traditions sont identiques des deux côtés du Rhin. Bises

Écrit par : tinou | jeudi, 18 décembre 2014

merci de nous avoir fait partager une fois de plus ton voyage , bisous et passes de bonnes fêtes , qui pour ma part ,je vais être très occupée , ce week end je démenage mes parents et ensuite lundi direction Toulouse pour une semaine !
je te ferais certainement signe la deuxième semaine de vacances si je m'en sort dans mes devoirs car j'en ai une tonne de devoirs et de révisions pour le 4 janvier 2015
bisous

Écrit par : juju | jeudi, 18 décembre 2014

Sympa cette petite excursion chez les "Chuiches" et outre-Rhin. Ils ont le sens de la tradition bien ancrée. Les autres marchés de Noël sont de pâles copies (celui de Tours, c'est la Farfouille parfumée au vin chaud !). Mais les Lorrains et les Alsaciens commencent les festivités à la Saint-Nicolas eux... moi c'est leur pain d'épices qui me manque (mais depuis on en trouve chez "Lideul").
Si tu as ramené de l'Appenzell, c'est un délice (enfin du fromage au lait cru) !
Dans l'ensemble, ton petit voyage m'a paru bien touristique et bien gastronomique et j'en ai bien profité moi aussi, merci !

Écrit par : Catherine | vendredi, 19 décembre 2014

@ Juju : alors, bonne fête de Noël ! Bises

@ Catherine : oui, j'ai bien apprécié tant visuellement que dégustativement ! Pour le régime, on verra après les fêtes. Il faut savoir se faire plaisir de temps à autre, non ?

Écrit par : tinou | vendredi, 19 décembre 2014

"On traverse la Loire, j'éteins mon portable". C'est un code? A moins qu'il ne soit dangereux d'utiliser son portable durant la traversée de la Loire en bus. Ou encore, la Loire constituerait une sorte de ligne de démarcation au delà de laquelle l'utilisation des portables serait strictement interdite?

Écrit par : manutara | vendredi, 19 décembre 2014

@ manutara :" On traverse la Loire, j'éteins mon portable" ...Effectivement, on peut se poser des questions !La Loire est comme une ligne de démarcation ; sitôt franchi le fleuve, on se retrouve en fait à 5 minutes du centre de Tours car l'autoroute passe dans la ville ! C'est une des rares villes françaises où l'on n'a pas 30km à faire pour parvenir en plein cœur de la ville. En fait, cette autoroute est surtout une ligne de démarcation entre Tours et Saint-Pierre-des-Corps, une des rares villes françaises encore communiste. Et quand on sait que le tracé date de l'époque où Jean Royer était maire de Tours, on peut supposer que ce tracé ne fut pas anodin !Mais dans le cas présent, ce texto signifiait simplement à Peggy que je n'attendais pas de réponse de sa part car je n'aurais pas eu le temps matériel de lui répondre ... Est-ce clair ?
"On traverse la Loire, j'éteins mon portable". Le temps de récupérer toutes mes petites affaires dans le car et nous voici déjà arrivés sur le parking de la gare routière ! Tu vois, c'est rapide !

Écrit par : tinou | samedi, 20 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.