Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 octobre 2016

Paris en mai


podcast

Il règne toujours une atmosphère un peu étrange à Paris lorsque le mois de mai fait son apparition : pour certains c'est la réminiscence d'une époque agitée - mai 68 - mais qui, avec le temps et l'âge passant , leur parait avoir été formidable. La jeunesse de l'époque réclamait plus de libertés dans tous les domaines et était prête à tous les excès.

En cette année 2016, l'agitation semble vouloir, de nouveau, remonter à la surface et on voit poindre ça et là quelques frémissements. Mais on est loin de cet élan libertaire de mai 68. Aujourd'hui ce n'est plus la liberté qui est réclamée mais la survie dans un monde sans pitié. 

J'étais partie passer un week-end à Paris, juste avant la pénurie de carburant qui allait plonger le pays dans une certaine effervescence et quelques jours seulement avant la fermeture de l'autoroute A 10, totalement submergée par les inondations du côté d'Orléans. J'avais emprunté les fameux cars destinés "aux pauvres" ( dixit Macron). Effectivement l'aller- retour m'a coûté 4 euros. On comprend pourquoi la SNCF fait la gueule !

Pari1s 065a.jpg

Le samedi fut très printanier et je suis allée flâner dans les allées du cimetière du Père Lachaise. Durant la nuit un violent orage a éclaté et la pluie s'est invitée pour le dimanche.

Pari2s 022b.jpg

Au matin, je fais un détour par la place de la République, étonnamment déserte. Seuls quelques badauds photographient la statue sur la place. 

Pari1s 061a.jpg

Pari1s 060b.jpg

Pari1s 047a.jpg

Pari1s 045a.jpg

Pari1s 046a.jpg

Pari1s 057a.jpg

Mais où sont donc les contestataires ? Ah oui, ils sont partis dormir !

Pari1s 062b.jpg

Le Bataclan est en réparations.

Pari1s 063a.jpg

Paris en mai ...

 

 

 

 

 

Commentaires

C était un très bon weekend, on aura bien rigolé , tu n à pas parlé de bebere le frelon hi hi hi
Merci encore à toi de ta générosité qui nous a permis de participer à l élection Madame France

Bises
Juju

Écrit par : Juju | samedi, 15 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

J'adore vos photos et tout autant les commentaires souvent humoristiques qui les décrivent( "transports "Macron",,,, et la G de la sncf,,

Écrit par : DATHEE | samedi, 15 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire