Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 novembre 2016

La Cantabrie, épilogue


podcast

Tout a une fin et il est temps de reprendre le chemin du retour. C'est un peu court, je sais, mais rien n'empêche de revenir, peut-être, une autre fois ... Qui sait ?

Pour l'instant il est 6h30 et nous quittons l'hôtel. Nous faisons une halte juste avant le passage en France pour faire quelques achats de dernière minute. J'en profite pour acheter du jambon bellota 100% ibérique "pata negra".

La pause déjeuner a lieu au même endroit qu'au départ, c'est à dire à Saint-Paul-lès-Dax. Nous venons à peine de repartir que, lors du passage au péage, notre car est stoppé par la gendarmerie pour un contrôle de papiers. De nombreux poids lourds nous rejoignent bientôt sur cette voie de dégagement. Et ça dure, ça dure ... Notre chauffeur sort un tas de papiers, ça n'en finit pas. Finalement, il suit les gendarmes . On commence à se dire qu'on va dormir sur place . Ouf, le revoilà ! Et on repart.

Pause technique entre Niort et Poitiers. Puis, on quitte bientôt l'autoroute en direction d'Angers ! Je deviens très attentive car à l'aller je n'ai pas vu par quelle route nous avons rejoint Poitiers. Mais la nuit tombe et on n'y voit plus grand chose sur la départementale. Comme je suis installée au fond du car, je n'arrive pas à lire les noms sur les panneaux indicateurs. Mais enfin, par où passons-nous ?

Soudain, dans un virage, j'aperçois enfin le nom du patelin dans lequel nous pénétrons et apparaissent  alors deux fantômes venus de la nuit des temps ! Mais je vous raconterai l'histoire une autre fois.

Peu après nous atteignons La Roche-Clermault où quatre personnes nous quittent, puis c'est à mon tour de descendre du car lorsque nous arrivons à Joué-les-Tours.

— Au revoir tout le monde ! Peut-être à une prochaine fois.

Il est 22h30 lorsque j'arrive à la maison.

FIN

Quelques photos supplémentaires prises en Cantabrie :

voyage,espagne,cantabrie

voyage,espagne,cantabrie

voyage,espagne,cantabrie

voyage,espagne,cantabrie

voyage,espagne,cantabrie

voyage,espagne,cantabrie

voyage,espagne,cantabrie

voyage,espagne,cantabrie

voyage,espagne,cantabrie

voyage,espagne,cantabrie

 

 

11:40 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : voyage, espagne, cantabrie

Commentaires

merci une fois de plus de nous avoir fait voyager et de nous avoir fait découvrir un beau coin d'Espagne ,
bises
oliv et juju

Écrit par : michel juju | lundi, 07 novembre 2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire