Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 septembre 2017

L'île verte -5-

Dimanche 10 septembre : Dublin

Nous quittons Athlone à 8h30 et partons pour Dublin. 

Première étape : la visite de Trinity College, la plus ancienne université irlandaise fondée en 1592 par la reine Elisabeth 1ère. Parmi ses plus prestigieux élèves, citons Oscar Wilde, Bram Stoker (l'auteur de Dracula).

Nous pénétrons à l'intérieur des locaux pour admirer tout d'abord The Book of Kells ; cette merveille est composé de quatre livres écrits en latin . Il s'agit du Nouveau Testament. Commencé vers l'an 800 en Écosse, il fut embelli et achevé par les moines au monastère de Kells. En 1007, le livre fut volé, puis retrouvé sous une couche de tourbe.

Il resta à Kells jusqu'en 1654 avant d'être transéféré à Dublin. Ouvrage magnifique en raison de la qualité de la calligraphie et des couleurs miraculeusement bien conservées des enluminures.

Pas de photos, désolée ! Trop de monde autour de la vitrine.

Nous accédons ensuite à la bibliothèque située au premier étage. C'est une galerie longue de 65m et haute d'une quinzaine de mètres. Très longtemps, elle fut considérée comme la plus grande bibliothèque d'Europe. Des bustes en marbre de personnages illustres ornent les côtés de la galerie.

Là encore pas de photos ! Mais vous pourrez visualiser cette bibliothèque en regardant la vidéo au bas de cette note.

voyage,irlande,dublin

Bon, maintenant on va aller se rafraîchir le gosier dans une distillerie. C'est l'heure de l'apéro, ça tombe bien !

voyage,irlande,dublin

J'avoue que j'ai écouté d'une oreille très distraite les explications techniques. J'attends la dégustation. Bon, je suis un peu déçue, je m'attendais à mieux. Dans le coup, je n'achète rien.

Dans la boutique, je remarque une bouteille au prix de ... 3000 euros ! 

À la sortie, nous avons un peu de temps libre pour aller flâner puis c'est l'heure du déjeuner : plat traditionnel (le ragoût de mouton).

L'après-midi, deux options s'offrent à nous : soit nous allons visiter la National Gallery, soit nous avons du temps libre. Sachant que c'est l'unique occasion de se balader à Dublin, j'opte donc pour la deuxième option.

voyage,irlande,dublin

voyage,irlande,dublin

voyage,irlande,dublin

Seulement le temps n'était pas de la partie ! Un temps de chien, de la pluie froide, un vent glacial. J'ai cependant réussi à faire quelques photos, mais pas assez à mon goût.

voyage,irlande,dublin

voyage,irlande,dublin

Nous retrouvons Jérémy en fin d'après-midi pour terminer la visite de Dublin par la cathédrale Saint Patrick.

Par politesse je suis les autres, mais alors quelle corvée ces églises !

Nous quittons Dublin vers 18h pour rejoindre l'hôtel en périphérie. Il s'agit du Carlton !

voyage,irlande,dublin

À suivre

Pour en savoir un peu plus :

17:05 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voyage, irlande, dublin

Les commentaires sont fermés.