Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 septembre 2017

L'île verte -6-

Lundi 11 septembre : Comtés de Tipperary et de Kerry

Au revoir Dublin ! Nous prenons la route à 9h en direction du sud-ouest pour rejoindre la côte atlantique.

voyage,irlande,cahir

Notre premier arrêt s'effectue à Cashel. Une forteresse imposante, dont les origines remonteraient au IVe siècle, se dresse sur un piton rocheux.

voyage,irlande,cahir

voyage,irlande,cahir

Nous faisons juste un arrêt photo car, quelques kilomètres plus loin, nous allons de nouveau nous arrêter pour, cette fois-ci, visiter un autre château.

Nous voici dans la petite ville de Cahir (prononcez Ka-her), qui signifie "fort de pierre". À ma grande surprise, je n'ai pris aucun cliché des extérieurs ! Mais où avais-je donc la tête ?

Vous pourrez le visualiser en bas de la note grâce à une vidéo trouvée sur Internet.

voyage,irlande,cahir

Ce beau château est bâti sur un îlot rocheux. D'origine normande, il fut érigé au XIIe et XIVe siècle et appartint à la même famille de 1375 à 1961, les Butler. C'est vrai qu'il est assez impressionnant avec ses huit tours, rondes ou carrées. D'ailleurs il inspira nombre de réalisateurs de cinéma. Citons, entre autres, Stanley Kubrick pour son film  Barry Lindon, Boorman  pour Excalibur ou encore Mel Gibson pour Braveheart.

Dans la salle de réception, on découvre les bois d'un élan géant, le Megaros giganteus pour les puristes, qui fut retrouvé dans une tourbière et qui daterait probablement de 10 500 avt. J.-C.

voyage,irlande,cahir

Après la visite, nous traversons la rivière qui borde le château et nous allons déjeuner un peu plus loin, sur une place colorée.

voyage,irlande,cahir

Après le déjeuner nous reprenons la route car nous avons encore pas mal de kilomètres à parcourir. Halte dans la petite ville de Mallow, le temps d'une pause technique et d'un arrêt photo pour ses adorables chaumières.

voyage,irlande,cahir

voyage,irlande,cahir

voyage,irlande,cahir

Nous arrivons enfin vers 19h à Ballyheigue : chouette, la mer !

voyage,irlande,cahir

Avant de dîner, je sors faire une balade sur la plage.

À suivre

 

16:02 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : voyage, irlande, cahir

Commentaires

Coucou Tinou , les maisons à toit de chaume me rappelle la Bretagne
Bisous

Écrit par : Juju | lundi, 25 septembre 2017

C est vraiment un très beau pays l Irlande ! Merci encore de nous faire partager toutes ces photos et de b voyage bien à travers ton récit
Merci Tinou
Bises
Juju

Écrit par : Juju | lundi, 25 septembre 2017

Oui, à bien des égards cela fait penser à la Bretagne, sauf qu'ici on ne mange pas de galettes !

Écrit par : tinou | lundi, 25 septembre 2017

Les commentaires sont fermés.