Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 septembre 2017

L'île verte -6-

Lundi 11 septembre : Comtés de Tipperary et de Kerry

Au revoir Dublin ! Nous prenons la route à 9h en direction du sud-ouest pour rejoindre la côte atlantique.

voyage,irlande,cahir

Notre premier arrêt s'effectue à Cashel. Une forteresse imposante, dont les origines remonteraient au IVe siècle, se dresse sur un piton rocheux.

voyage,irlande,cahir

voyage,irlande,cahir

Nous faisons juste un arrêt photo car, quelques kilomètres plus loin, nous allons de nouveau nous arrêter pour, cette fois-ci, visiter un autre château.

Nous voici dans la petite ville de Cahir (prononcez Ka-her), qui signifie "fort de pierre". À ma grande surprise, je n'ai pris aucun cliché des extérieurs ! Mais où avais-je donc la tête ?

Vous pourrez le visualiser en bas de la note grâce à une vidéo trouvée sur Internet.

voyage,irlande,cahir

Ce beau château est bâti sur un îlot rocheux. D'origine normande, il fut érigé au XIIe et XIVe siècle et appartint à la même famille de 1375 à 1961, les Butler. C'est vrai qu'il est assez impressionnant avec ses huit tours, rondes ou carrées. D'ailleurs il inspira nombre de réalisateurs de cinéma. Citons, entre autres, Stanley Kubrick pour son film  Barry Lindon, Boorman  pour Excalibur ou encore Mel Gibson pour Braveheart.

Dans la salle de réception, on découvre les bois d'un élan géant, le Megaros giganteus pour les puristes, qui fut retrouvé dans une tourbière et qui daterait probablement de 10 500 avt. J.-C.

voyage,irlande,cahir

Après la visite, nous traversons la rivière qui borde le château et nous allons déjeuner un peu plus loin, sur une place colorée.

voyage,irlande,cahir

Après le déjeuner nous reprenons la route car nous avons encore pas mal de kilomètres à parcourir. Halte dans la petite ville de Mallow, le temps d'une pause technique et d'un arrêt photo pour ses adorables chaumières.

voyage,irlande,cahir

voyage,irlande,cahir

voyage,irlande,cahir

Nous arrivons enfin vers 19h à Ballyheigue : chouette, la mer !

voyage,irlande,cahir

Avant de dîner, je sors faire une balade sur la plage.

À suivre

 

16:02 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voyage, irlande, cahir

L'insolite du jour

Ombres, Chaumont sur Loire, 2016

Chaumont 018hdr1.jpg

 

samedi, 23 septembre 2017

L'insolite du jour

Tête-bêche, France, 2004

P1010022hdr.jpg

 

 

vendredi, 22 septembre 2017

Les religieuses

J'inaugure une nouvelle stratégie afin de pallier aux manques de notes quand je n'ai pas d'inspiration. Chaque jour, je vous proposerai une photo -en noir et blanc- 

Les religieuses, Zakopane, Pologne, 2016

Pologn1e 346D.jpg

Pour débuter, voici deux religieuses. Ce qui m'a plu dans ce cliché, c'est le fait qu'elles soient si proches pour n'en faire qu'une !

jeudi, 21 septembre 2017

L'île verte -5-

Dimanche 10 septembre : Dublin

Nous quittons Athlone à 8h30 et partons pour Dublin. 

Première étape : la visite de Trinity College, la plus ancienne université irlandaise fondée en 1592 par la reine Elisabeth 1ère. Parmi ses plus prestigieux élèves, citons Oscar Wilde, Bram Stoker (l'auteur de Dracula).

Nous pénétrons à l'intérieur des locaux pour admirer tout d'abord The Book of Kells ; cette merveille est composé de quatre livres écrits en latin . Il s'agit du Nouveau Testament. Commencé vers l'an 800 en Écosse, il fut embelli et achevé par les moines au monastère de Kells. En 1007, le livre fut volé, puis retrouvé sous une couche de tourbe.

Il resta à Kells jusqu'en 1654 avant d'être transéféré à Dublin. Ouvrage magnifique en raison de la qualité de la calligraphie et des couleurs miraculeusement bien conservées des enluminures.

Pas de photos, désolée ! Trop de monde autour de la vitrine.

Nous accédons ensuite à la bibliothèque située au premier étage. C'est une galerie longue de 65m et haute d'une quinzaine de mètres. Très longtemps, elle fut considérée comme la plus grande bibliothèque d'Europe. Des bustes en marbre de personnages illustres ornent les côtés de la galerie.

Là encore pas de photos ! Mais vous pourrez visualiser cette bibliothèque en regardant la vidéo au bas de cette note.

voyage,irlande,dublin

Bon, maintenant on va aller se rafraîchir le gosier dans une distillerie. C'est l'heure de l'apéro, ça tombe bien !

voyage,irlande,dublin

J'avoue que j'ai écouté d'une oreille très distraite les explications techniques. J'attends la dégustation. Bon, je suis un peu déçue, je m'attendais à mieux. Dans le coup, je n'achète rien.

Dans la boutique, je remarque une bouteille au prix de ... 3000 euros ! 

À la sortie, nous avons un peu de temps libre pour aller flâner puis c'est l'heure du déjeuner : plat traditionnel (le ragoût de mouton).

L'après-midi, deux options s'offrent à nous : soit nous allons visiter la National Gallery, soit nous avons du temps libre. Sachant que c'est l'unique occasion de se balader à Dublin, j'opte donc pour la deuxième option.

voyage,irlande,dublin

voyage,irlande,dublin

voyage,irlande,dublin

Seulement le temps n'était pas de la partie ! Un temps de chien, de la pluie froide, un vent glacial. J'ai cependant réussi à faire quelques photos, mais pas assez à mon goût.

voyage,irlande,dublin

voyage,irlande,dublin

Nous retrouvons Jérémy en fin d'après-midi pour terminer la visite de Dublin par la cathédrale Saint Patrick.

Par politesse je suis les autres, mais alors quelle corvée ces églises !

Nous quittons Dublin vers 18h pour rejoindre l'hôtel en périphérie. Il s'agit du Carlton !

voyage,irlande,dublin

À suivre

Pour en savoir un peu plus :

17:05 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voyage, irlande, dublin