mercredi, 04 octobre 2017
L'île verte, épilogue
Jeudi 14 septembre : retour en France
La journée est consacrée uniquement au retour. Nous quittons l'hôtel dans la matinée pour rejoindre Dublin vers 11h30. Le groupe se sépare en trois ; ceux qui partent sur Lyon, ceux qui vont à Nantes et enfin les "Parisiens", mon groupe composé de huit personnes. L'avion décolle à 13h45 et nous atterrissons à Roissy vers 16h30.
Après la récupération des valises, le groupe se disperse.
— Au revoir les trois sœurs !
Pour ma part, je prends la direction du Terminal 2 afin de prendre le TGV prévu à 18h15. Il est à l'heure, c'est une bonne chose ! Je m'installe à la place indiquée sur mon e-billet (une feuille A4) quand, quelques minutes plus tard, un homme s'approche de moi :
— Pardon Madame, mais quelle place avez-vous ?
— La 25, pourquoi ? Et je lui montre la feuille.
Il me montre alors son billet (normal celui-là) qui indique qu'il a également une réservation pour la place 25. J'ai de la chance, il est galant et va chercher une place ailleurs. Je lui signale toutefois que je descends dans à peine deux heures et qu'il pourra alors récupérer sa place. L'incident est clos, le contrôleur ne se manifeste pas durant le voyage, je descends bientôt à Saint-Pierre-des-Corps, puis un taxi me ramène à la maison. Il est alors environ 20h30.
Au moment d'aller me coucher, j'allume mon portable -on ne sait jamais, je peux avoir un message-. Effectivement, j'ai 5 appels !
Le premier appel vient de l'agence de voyage qui m'indique que, suite au retard de mon vol (qui n'avait aucun retard), un taxi va venir me chercher au Terminal 1 pour me raccompagner jusqu'à la gare de Tours !
Les 4 appels suivants sont ceux du chauffeur de taxi ... Le pauvre, il a dû attendre un bon bout de temps pour rien. Comme il est minuit passé, je ne rappelle pas sur le coup. Mais le lendemain, je téléphone à l'agence :
— Ah, Madame Léger, justement on parlait de vous, on se demandait où vous étiez et on s'apprêtait justement à vous appeler.
— Écoutez, je suis chez moi. L'avion n'avait aucun retard et je n'ai pas consulté mon téléphone avant hier soir. J'ai pris le train comme prévu ; d'ailleurs ma place avait été réservée deux fois.
— Eh bien oui car l'agence à Paris avait annulé votre réservation.
Coup de bol ... Si le contrôleur était passé, j'étais bonne pour une amende !
Bon, mes livres de photos sont faits, demain je reçois le premier tome et la semaine prochaine je repars.
Adieu l'Irlande.
17:00 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voyage, irlande
Les commentaires sont fermés.