Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 25 janvier 2019

De retour à Madère 1-

madère,funchal

Lors de mon séjour à Madère, en octobre 2017, j'avais découvert un endroit très insolite dans le vieux quartier de Funchal situé à l'est de la ville : toutes les portes des maisons et quelques fenêtres étaient recouvertes de dessins muraux ce qui redonnait aux maisons un petit coup de jeune.

Aussi, un après-midi où rien n'était prévu au programme, avec deux copines de voyage, nous avons pris un taxi et sommes parties à la découverte de ce quartier. Une fois sur place - vers 14h-  nous nous sommes fixées une heure et un lieu précis de rendez-vous. Ainsi sont-elles parties visiter les églises tandis que de mon côté j'arpentais les rues afin de prendre un maximum de photos. Une vraie chasse au trésor ! J'étais un peu comme les gamins tout excités partant à la recherche des œufs de Pâques dans le jardin.

 

madère,funchal

Bref, trois heures durant, j'ai arpenté ce quartier de la rue de Santa Maria, tout à mon bonheur. Au total, une bonne centaine de portes et fenêtres photographiées. À 17h, j'ai retrouvé les copines et nous sommes allées prendre un pot avant de repartir à l'hôtel en taxi.

Jusqu'à présent je n'avais pas exploité ce petit capital. J'ai bien préparé un album, mais vu le prix du tirage, j'attends un peu avant de le commander.

Comme j'ai réussi à récupérer mon logiciel de diaporamas, je viens donc de mettre les photos en ligne sur Youtube. 

Voici le premier diapo , le second suivra demain !

04:38 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : madère, funchal

Écrire un commentaire