Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 juillet 2019

De Tours à Copenhague -1-

Il y a quelques mois, j'ai découvert un voyage à destination du Danemark. Cela a retenu mon attention car les voyages organisés pour ce pays sont assez rares. Je suis donc allée à l'agence pour m'inscrire. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'il ne restait plus que 4 places ! De plus, les places dans le car étaient à choisir sur plan. J'ai hésité un moment car j'aime bien me placer où je veux - dans la mesure des disponibilités bien sûr-.

Mais le fait de passer par Brême et Lübeck en Allemagne, deux villes que je n'avais pas encore eu l'occasion de visiter, m'a finalement convaincue et je me suis donc inscrite.  

Voici le trajet prévu :

allemagne,brême

Le jour du départ arrive enfin : mardi 2 juillet à 6h30.

Une navette gratuite vient me chercher à la maison et me conduit sur l'aire d'autoroute de Tours-Nord. Là, j'attends le car qui vient d'Angoulême et qui arrive à 7h15. 

Première bonne -et même très bonne- surprise - : il n'y a que 12 personnes à bord !

Devant mon étonnement, Thomas, l'accompagnateur, m'explique que nous ne sommes que 16 au total, deux désistements de dernière minute ayant eu lieu quelques jours seulement avant le départ.  

— Alors, je peux m'installer où je veux ?

— Bien sûr, vous avez l'embarras du choix !

Et c'est ainsi que je me retrouve tout au fond du car, squattant les cinq places, passant de gauche à droite au fil des kilomètres parcourus. C'est le top !

Après cette pause durant laquelle les premiers passagers ont pris leur petit déjeuner, nous reprenons la route en direction de Compiègne, où nous nous arrêtons pour le déjeuner et pour récupérer deux autres personnes.

Les kilomètres défilent, nous voici bientôt en Belgique. Là, les toilettes sont payantes (70 centimes). Nous passons près de Charleroi, Namur et Liège et, en fin de soirée nous arrivons à Aachen (Aix-la-Chapelle) en Allemagne. C'est là que nous allons passer la première nuit.

Un troisième passager est arrivé, venant de Düsseldorf. Le groupe est maintenant au complet. 

Mercredi 3 juillet : départ de l'hôtel à 7 heures. Nous prenons la direction de Brême. Sur l'autoroute le trafic est intense, et nous traversons tout le bassin de la Ruhr. 

Déjeuner à Brême, puis, l'après midi, visite de la ville. Pour l'histoire de cette ville, se reporter ICI.

L'architecture des bâtiments est somptueuse.

Voici tout d'abord la place du marché avec l'hôtel de ville

allemagne,brême

allemagne,brême

allemagne,brême

la statue de Roland, protecteur de la ville, et son épée Durandal

allemagne,brême

la cathédrale Saint-Pierre

allemagne,brême

la statue de Bismarck

allemagne,brême

et la statue des animaux musiciens de Brême réalisée par Gerhard Marcks en 1951, d'après le célèbre conte éponyme des frères Grimm.

allemagne,brême

Un peu plus loin, nous découvrons le Schnoor, ancien quartier des pêcheurs, avec ses maisons basses mais très coquettes.

allemagne,brême

allemagne,brême

Nous nous retrouvons tous sur la place du marché après un temps libre. J'en ai profité pour aller dans une pharmacie acheter une pommade contre les piqûres d'insectes. La veille du départ, j'ai été piquée par une bestiole et depuis ma cheville a doublé de volume ! 

Le temps que nous étions sur la place, un homme est arrivé avec un sac rempli de terre. Il a fait un petit tas au sol et y a piqué une rose. Puis il est reparti ... Il avait très certainement une raison de faire ce geste, mais j'ai oublié de demander à Thomas.

allemagne,brême

Nous repartons en direction de Hambourg et nous nous arrêtons dans cet hôtel tout près de l'autoroute pour la deuxième nuit.

allemagne,brême

À suivre

Pour ceux qui ne connaissent pas le conte "Les musiciens de Brême" :

Enfin, je vous propose plus de photos de Brême dans ce diaporama :

18:16 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : allemagne, brême

Commentaires

Coucou Tinou moi aussi la veille du voyage j ai été piquée par une guêpe ma cuisse a doublée de volume !
Nous aussi groupe de 9 le top
Bises

Écrit par : Juju | lundi, 15 juillet 2019

Les commentaires sont fermés.