Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 13 juillet 2019

De Tours à Copenhague -2-

Jeudi 4 juillet : de Hambourg à Odense.

Départ de l'hôtel à 8 heures. Dans la matinée nous passons la frontière. Ça y est, nous sommes maintenant au Danemark, dans le Jutland du sud  et ... Il se met à pleuvoir !

IMGP4537a.JPG

Pause déjeuner dans un très bel établissement situé au bord de l'eau. On ne sait pas trop ce qu'on mange, mais bon ... Parait-il que c'est la toute nouvelle cuisine danoise qui se veut "haut-de-gamme".

IMGP4535a.JPG

IMGP4536a.JPG

Nous filons vers le nord et après la ville de Frédéricia, nous arrivons à Egeskov pour la visite du parc et du château. Il fait un vent à décorner un cocu et il pleut par intermittence. La température ne doit pas dépasser les 15°.

Autant vous dire que les photos sont sombres à souhait.

IMGP4547a.JPG

Ce château de style Renaissance a été construit sur l'eau, sur des pilotis de chêne. Il est toujours habité et on ne visite qu'une partie seulement.

IMGP4573a.JPG

IMGP4556a.JPG

IMGP4557a.JPG

IMGP4564a.JPG

Dans le beau parc, on peut admirer des sculptures modernes. Le propriétaire des lieux est un grand collectionneur de voitures. Il expose ses trophées dans les anciennes dépendances du château.

IMGP4565a.JPG

IMGP4562a.JPG

IMGP4580a.JPG

Allez savoir pourquoi, je n'ai fait aucune photo ! En fait, j'étais à cet instant précis d'une humeur de chien, j'avais froid et j'étais surtout préoccupée par une seule chose : trouver des timbres pour expédier le courrier de Thierry ! Il a dessiné un si joli timbre représentant le port de Copenhague qu'il serait dommage que son courrier n'arrive pas à destination.

IMGP0726a.JPG

Notre guide, Thomas, nous avait dit que les timbres étaient difficiles à trouver depuis que la poste du Danemark avait été supprimée. On pouvait s'en procurer au compte-gouttes dans certains  magasins de souvenirs, quelquefois aussi dans les super-marchés ! Bref, ça s'annonçait galère ... Et ce le fut jusqu'au dernier jour ! Un vrai parcours du combattant pour arriver à timbrer correctement les 14 lettres ! 

Là, à Egeskov, je réussis à obtenir 12 timbres, mais le tarif pour la France est de 30 couronnes et mes timbres ne font que 14 couronnes. Le casse-tête va pouvoir commencer.

Après cette visite contrariée par le mauvais temps (dommage), nous redescendons vers le sud et traversons la mer pour rejoindre l'île de Fionie. Nous atteignons Odense vers 19 heures.

Nous logeons pour une nuit au grand hôtel :

odense.jpg

IMGP4583a.JPG

À suivre

 

 

17:05 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : danemark, egeskov, château

Écrire un commentaire