jeudi, 03 octobre 2019
Une semaine en Tchéquie -12-
Lundi 16 septembre : découverte de Prague, suite.
C'est reparti pour la déambulation !
Nous déjeunons dans le sous-sol d'une taverne. Il y fait très sombre, on est éclairé par des bougies et, cela ne manque pas, nous mettons le feu à notre table ! La carafe d'eau permet de stopper net la propagation des flammes.
Après le déjeuner, nous traversons le célèbre pont Charles IV qui enjambe la rivière Vltava. Il y a du monde, certes, mais c'est quand même assez fluide.
Le temps que la guide donne des informations, je papote avec un groupe de Sénégalais vivant à Prague depuis quelques années et qui distribuent des prospectus pour les croisières sur la Vltava.
Sur le pont, les musiciens sont toujours fidèles au poste ; on a une très belle vue sur les rives des deux côtés de la rivière :
Nous sommes maintenant dans le quartier de Mala Strana :
À 16h, nous avons rendez-vous à l'intérieur du palais Buquoy, siège de l'ambassade de France, pour une visite guidée et privée des salons.
C'est sans doute la première et dernière fois que j'ai l'occasion de pénétrer à l'intérieur d'une ambassade.
Face à la demeure de l'ambassadeur se trouve toujours le mur John Lennon, toujours recouvert de graffitis.
Après cette visite, nous faisons une courte pause sur les bords de la Vltava puis nous prenons le tramway pour retourner dans le centre de la vieille ville.
Temps libre avant le spectacle prévu au Théâtre Noir. C'est un spectacle basé sur des effets de lumière.Franchement, je n'ai pas été très emballée — sans doute parce que nous étions trop près de la scène et que l'effet d'illusion était moins marqué —. Personnellement, j'aurais préféré, et de loin !, un spectacle classique des marionnettes qui sont quand même très réputées à Prague.
Bon, ce n'est pas le tout, ON A FAIM !
On dîne dans un restaurant tout proche, puis c'est le retour à l'hôtel en métro.
Il est environ 23h30 quand on arrive enfin. Par curiosité, une copine regarde son podomètre :
— Les filles, nous avons parcouru plus de 17 kilomètres depuis ce matin !
Je comprends mieux pourquoi j'ai tant de mal à avancer.
À suivre
10:15 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tchéquie, prague
Les commentaires sont fermés.